Izzy, le Multiroom pour tous de Philips

Izzy, le Multiroom pour tous de Philips

le 17 juillet 2015
Partager sur

Un an après le lancement de son premier modèle Spotify Connect, le constructeur batave revient sur le marché du Multiroom avec une proposition un peu différente. Comme son nom l’indique, mais pas son orthographe, Izzy est la nouvelle gamme Multiroom de Philips qui joue sur la facilité d'usage. Celle-ci sortira en septembre et sera accompagnée d'une campagne de communication, visant à promouvoir le produit et la simplicité du multiroom...

 

Par Sandra Nicoletti

 

Avec Izzy, le Multiroom devient un jeu d’enfant pour profiter de sa musique favorite dans toute la maison. Sans fil, sans application et sans adaptateur réseau, la gamme Izzy s’articule autour de la technologie Bluetooth pour diffuser les contenus musicaux stockés sur un Smartphone ou une tablette, ou accessibles depuis n’importe quelle plateforme de streaming musical (YouTube, Spotify, Deezer, etc.).

 

Simple comme Izzy

Ici, pas de câble à déployer ni de réseau à paramétrer, ou encore d’application à télécharger. Il suffit de relier la première enceinte en Bluetooth à un Smartphone ou une tablette et d’appuyer sur le bouton « Group » pour relier les enceintes Izzy entre elles (jusqu’à 5) et diffuser sa musique dans plusieurs pièces de la maison. Les enceintes créent leur propre réseau Multiroom dans la maison et la liaison s’effectue automatiquement, sans passer par la box Internet. Pour dissocier les enceintes et diffuser des musiques différentes dans des pièces différentes, il suffit d’appuyer une nouvelle fois sur le bouton « Group ». Les utilisateurs pourront également y associer tout autre type de matériel audio grâce à l’entrée mini jack intégrée.

 

Une gamme complète pour toute la maison

L’enceinte Izzy sera la première à faire son apparition dans la gamme dès le mois de septembre prochain, à un prix de 129 euros et déclinée en noir, silver et sable. Elle sera suivie peu de temps après par la mini-chaîne Izzy+ CD, dotée d’un lecteur CD, d’une radio FM et d’un port USB. Elle peut ainsi s’utiliser de manière autonome comme une mini-chaîne, ou servir d’élément central du système Multiroom pour transmettre ses propres contenus audio aux enceintes Izzy. Au premier trimestre 2016, la famille s’agrandira avec l’arrivée de l’enceinte Izzy+, plus puissante que l’Izzy, et l’Izzy Tower, une enceinte Bluetooth au format tour et elle aussi pourvue d’un lecteur CD, d’une radio FM et d’un port USB.

 

Une campagne d’envergure

Si le détail ne nous a pas encore été livré, Philips assure travailler à une campagne de communication didactique et ludique pour promouvoir le Multiroom et le rendre accessible à tous. Conscient que ce marché est encore perçu comme trop compliqué par le grand public en raison de contraintes techniques (intégration au réseau local, applications spécifiques, etc.), le constructeur prépare une communication destinée à simplifier l’usage pour les consommateurs, comme pour les magasins. 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte