Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

MedPi 2015

Crosscall : les smartphones de l’extrême

Dans le foisonnement des marques de smartphones, certaines ont opté pour un positionnement de niche. Et celle choisie par Crosscall n’est pas si réduite que cela, puisqu’elle s’adresse à tous ceux que l’outdoor, des ports extrêmes à la randonnée, passionne. Nous avons rencontré Cyril Vidal, Pdg de Crosscal, lors de l’évenement qu’il organisait au MedPi 2015. Il revient pour NeomagTV sur l’identité de la marque française, ses nouvelles gammes et sur le partenariat de distribution signé il y a quelques semaines avec la société Xtreme Diffusion.

 

 

 

Accord de partenariat stratégique avec Xtreme Distribution

Créée en 2009 par son PDG Cyril Vidal, Crossscall conçoit et développe une gamme de mobiles et smartphones dédiés aux usages outdoor. Étanches, résistants, et bénéficiant d’une grande autonomie. Les mobiles Crosscall sont conçus pour s'adapter aux environnements extrêmes et imprévisibles. Xtreme Distribution distribue des produits techniques dédiés aux pratiquants et aux adeptes de sports extrêmes. Crée en 1994, le label s’est imposé sur les domaines du son, de l’image et des produits "wearable".

C’est donc autour de leurs valeurs communes  qu’est né un accord de distribution de l'ensemble de la gamme Crosscall par XtremeDistribution. "Intégrer Crosscall à notre portefeuille de marques représente une évolution naturelle de notre métier de distributeur de produits à forte valeur ajoutée dans les réseaux sports, spécialiste et grande distribution. Fort de nos 20 ans d’expérience, nous allons développer Crosscall avec tout notre savoir-faire et notre passion du métier." déclare Franck Bywalski, PDG de la société Xtreme Distribution

Cela se traduit par un développement important de l’implantation nationale de la marque avec 5 000 points de vente supplémentaires, indépendants et spécialisés sport (dontIntersport et Sport 2000) ainsi qu’une couverture d’enseignes grand public comme Décathlon, Boulanger, Fnac ou encore Darty. Au niveau international, ce sont plus de 37 000 points de vente spécialisés sport et mass-market qui pourront désormais commercialiser la marque Crosscall en Europe. Un déploiement aux Etats-Unis est également prévu pour la fin 2015.

place_holder
place_holder
place_holder