Avec Startup-Market.io, Innov8 favorise le contact entre startup et distributeurs

Avec Startup-Market.io, Innov8 favorise le contact entre startup et distributeurs

le 18 juin 2015
Partager sur

Comment mettre en contact les start-up spécialistes de l'internet des objets et une distribution traditionnelle qui "découvre" ce secteur ? Le groupe Innov8, spécialiste de ce dernier avec son enseigne Lick, a créé une plateforme digitale de distribution mettant en avant les entreprises de la French tech et les distributeurs. Ce site, baptisé Startup-Market.io, sera ouvert en octobre prochain. Mais l'inscription pour les startups débute en juin...

 

Innov8, qui vient de procéder à une levée de fonds, croit décidément au potentiel des objets connectés. Tellement qu'il souhaite en faire profiter le reste de la distribution. En créant StartupMarket, le groupe devient un acteur majeur du développement de l'Internet des Objets en France, mais aussi à l'interntional.

Cette plateforme de distribution digitale va intégrer toutes les informations détaillées sur les objets connectés de la French Tech (images, tutoriels, vidéos, histoire des fondateurs, etc …)Elle veut ainsi simplifier la mise en relation des startups en lancement de produits auprès des distributeurs qui souhaitent proposer et tester sans risque la commercialisation de ces nouveaux objets auprès de leurs clients. "Nos jeunes startups françaises ont de nombreux soutiens pour créer et développer leur produit, déclare déclare Stephane Bohbot, Président de INNOV8 Group, mais il leur faut ensuite accéder aux grands réseaux de distribution en France et à l’international. Startup-Market.io est une véritable place de marché digitale dédiée aux objets connectés afin de permettre aux grands acteurs de la distribution de devenir les premiers promoteurs de la French Tech auprès du grand public".

Startup-Market.io met également à disposition une sélection de produits via un stock disponible, une solution logistique pour des livraisons en point de vente ("Click & Collect") ou à domicile ainsi qu’un système de paiement adaptable. Chaque distributeur souhaitant disposer de cette offre pourra ainsi générer son propre catalogue "d’objets connectés de la French Tech" directement sur son site internet, en toute simplicité et sans aucun risque de gestion de stock avec un partage de revenu sur chacune des ventes avec la startup. Si le produit connait un succès commercial sur internet, le distributeur pourra décider très rapidement de référencer ce produit dans ses boutiques. Les inscriptions des startups seront ouvertes à partir du 18 juin prochain et l’ouverture commerciale auprès de la distribution sera lancée en octobre 2015.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte