Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Smart Home

Pour ses dix ans, Myfox lance une nouvelle gamme pour sécuriser le domicile

Myfox, acteur français spécialisé dans les solutions connectées pour la sécurité et le confort de la maison, lance un nouveau dispositif pour empêcher les intrusions à domicile. Un pack complet, design et non-intrusif qui mise sur la simplicité de mise en route et d’utilisation.

 

Sandra Nicoletti

 

Créée en 2005, Myfox n’en est pas à son coup d’essai. Présente depuis dix ans sur le marché des solutions connectées pour la sécurité et le confort de la maison, la marque a été primée en fin d’année dernière par Deloitte Fast500, pour la plus forte progression européenne dans le secteur Hardware et a été lauréate du Concours Mondial de l’Innovation décerné en mars 2014. Surfant sur ce succès, son Pdg, Jean-Marc Prunet, annonce aujourd’hui un nouveau système de sécurité facile et accessible avec Myfox Home Alarm et Myfox Security Camera. « Nous avons voulu repenser les codes habituels de la sécurité avec un produit à la fois simple, intuitif et efficace, qui mette la technologie au service de l’humain pour lui offrir un quotidien meilleur. Nous sommes partis d’une feuille blanche pour mener une démarche de design globale et imaginer Myfox Home Alarm et Myfox Security Camera afin qu’ils se fondent dans le décor tels des anges gardiens », explique le Pdg. Une gamme de produits très courte, qui va à l’essentiel, et qui se distingue par sa simplicité de paramétrage et d’utilisation.

 

Un système qui s’adapte au rythme de vie de chacun

Reposant sur des technologies avancées et pilotables via une application pour Smartphone, le système Myfox Home Alarm est intuitif et s’utilise en toute simplicité. Reposant sur le principe de dissuasion, le système prévient les intrusions avant qu’elles ne se produisent grâce à un détecteur anti-intrusion à placer sur la porte. Livré in-pack, un badge intelligent permet à l’utilisateur d’aller et venir en toute tranquillité, puisque le système reconnaît et désactive automatiquement l’alarme au retour du domicile. Myfox Home Alarm inclut également des fonctionnalités communautaires et multi-utilisateurs afin de constituer un réseau de confiance, composé de proches. « L’idée est d’adapter le système au rythme de vie et des besoins de la famille, en toute simplicité » assure Jean-Marc Prunet. Disponible en GSB et sur les sites Internet revendeurs de la marque, le pack Myfox Home Alarm est disponible au mois de juin au prix conseillé de 299 euros. Il comprend un détecteur anti-intrustion, une sirène sans fil, un badge intelligent et un Link assurant la connexion au réseau Wi-fi.

 

Maison protégée, vie privée respectée

Parallèlement, la marque propose Myfox Security Alarm, la première et unique caméra dotée d’un obturateur pilotable à distance pour garder un œil sur son domicile, tout en préservant la vie privée de l’utilisateur. A associer à Myfox Home Alarm pour une sécurité complète, la caméra dispose d’un obturateur mécanique qui peut être paramétré pour s’ouvrir automatiquement dès que l’utilisateur quitte les lieux. En un clic sur le Smartphone, le volet motorisé se referme pour recouvrir intégralement l’objectif et respecter la confidentialité du foyer. Disponible en juin également, Myfox Security Alarm sera commercialisé au prix conseillé de 199 euros.

place_holder
place_holder
place_holder