C'est au Medpi que GFK vient de dévoiler les chiffres du marché des tablettes multimedia en France. En 2014, la croissance en volume n'a atteint que 1%, avec 6,2 millions d'unités vendues. Le prix de vente a lui aussi baissé, passant de 233 à 203 euros (2013/2014).
Et en 2015, GFK estime que le marché devrait reculer de 11% mais que les 2 en 1 "vont monter en puissance pour se vendre à hauteur de 600000 unités".
Cependant GFK estime que le marché des tablettes a encore de l'avenir. "30% des consommateurs sont prêts à s'équiper dans les 6 prochains mois et que 23% des acheteurs se déclarent prêts à dépenser plus de 300 euros" estime ainsi Michael Mathieu, Directeur des marchés de l'image et des télcommunications chez GFK.
La tablette souffre de la concurrence des smartphones à grand écran mais aussi d'une régulisation d'un marché saturé. Pour la France, la taille naturelle de ce marché des tablettes multimedia est de 5 millions d'unités vendues par an.