En 2015, les ventes de tablettes multimedia devraient reculer de 11%

En 2015, les ventes de tablettes multimedia devraient reculer de 11%

le 27 mai 2015
Partager sur

C'est au Medpi que GFK vient de dévoiler les chiffres du marché des tablettes multimedia en France. En 2014, la croissance en volume n'a atteint que 1%, avec 6,2 millions d'unités vendues. Le prix de vente a lui aussi baissé, passant de 233 à 203 euros (2013/2014).

Et en 2015, GFK estime que le marché devrait reculer de 11% mais que les 2 en 1 "vont monter en puissance pour se vendre à hauteur de 600000 unités".

Cependant GFK estime que le marché des tablettes a encore de l'avenir. "30% des consommateurs sont prêts à s'équiper dans les 6 prochains mois et que 23% des acheteurs se déclarent prêts à dépenser plus de 300 euros" estime ainsi Michael Mathieu, Directeur des marchés de l'image et des télcommunications chez GFK.

La tablette souffre de la concurrence des smartphones à grand écran mais aussi d'une régulisation d'un marché saturé. Pour la France, la taille naturelle de ce marché des tablettes multimedia est de 5 millions d'unités vendues par an.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte