Livraison : des drones aux coffres de voiture

Livraison : des drones aux coffres de voiture

le 22 mai 2015
Partager sur

Pour la société Metapack, qui est spécialisée dans les solutions de livraison pour le e-commerce, le fait qu' Amazon ait testé la livraison par drones puis celle directement dans  les coffres de voitures des clients, démontre que tous les moyens sont bons pour assurer la livraison... Y compris les plus saugrenus au départ. Voici la réflexion de Metapack.

"Amazon teste la livraison dans le coffre des voitures. Après les drones, il y a quelques mois, le géant américain de la distribution teste à nouveau d'autres moyens de livraison pour ses clients. Il conduit actuellement des essais visant à livrer les commandes de ces derniers à même le coffre de leur voiture. Si ce mode de livraison n'en est, pour le moment, qu’aux phases de tests. Amazon réfléchit également au moyen d'utiliser le coffre comme point de retour pour des commandes ce qui éviterait de se rendre auprès d'un service de livraison.

Ces essais permettent de constater qu’en faisant de la livraison une priorité, les e-commerçants ont l’opportunité de fidéliser leur clientèle et d’engendrer des achats récurrents. A l’inverse, à la suite d’une expérience négative en matière de livraison, 57%* des consommateurs déclarent qu’ils sont moins voire pas du tout enclins à passer une nouvelle commande auprès du même commerçant. En effet, les consommateurs attendent d’une livraison rapidité, facilité et gratuité.

Il en va de même pour les retours colis qui sont un aspect essentiel de l’expérience client. Près de la moitié des consommateurs interrogés (45%)* disent éprouver des difficultés à renvoyer des articles achetés sur Internet. La majorité des personnes interrogées (86 %)* ferait plus d’achats auprès d’un commerçant si la procédure de retour était plus facile.

Si des expériences telles que la livraison dans un coffre sécurisé en dehors du domicile ou le retrait dans une gare, sont actuellement à l’étude c’est avant tout parce-que de nombreux e-commerçant ont pris conscience des enjeux liés à la livraison des commandes et au retour des colis."

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte