TV : Sony veut devenir le Numéro 2

TV : Sony veut devenir le Numéro 2

le 15 mai 2015
Partager sur

Avec ses nouvelles gammes en référencement d’avril à juillet, le constructeur japonais mise clairement sur les produits à valeur ajoutée pour progresser sur le marché des téléviseurs. Résolution 4K, Android TV, nouveau processeur d’image, nouvelle interface, design encore plus fin : Sony entend s’inscrire comme "un initiateur sur la qualité d’image". Objectif : prendre une place sur le podium et passer N°2 en valeur d’ici fin 2015.

 

Par Sandra Nicoletti

 

Image, design et convivialité : tels sont les trois piliers qui constituent les nouvelles gammes de TV Sony pour le deuxième trimestre. Aujourd’hui N°3 en valeur et N°4 en volume sur le marché français, Sony après le lancement des gammes S9, X9 et X85 il y a quelques mois, mise plus que jamais sur les produits à valeur pour prendre des parts de marché et atteindre la place de N°2 en valeur d’ici la fin de l’année. "Notre stratégie est d’apporter de la valeur au marché autour de trois piliers que sont l’image, le design et la convivialité, déclare Guillaume Tiercelin, Chef de groupe TV chez Sony. L’image à travers notre nouveau processeur X1 ultra puissant et performant, pour un affichage optimal en temps réel. Le design avec des produits toujours plus fins, dont le X90C, notre modèle 4K ultra slim prévu pour le mois de juillet, de 4,9 mm d’épaisseur, soit le plus fin à date. Et enfin, la convivialité avec une interface utilisateur totalement retravaillée et l’intégration de la technologie Android sur une large majorité de nos produits".

 

Nouvelles gammes d’avril à juillet

Depuis le mois d'avril et jusqu’au mois de juillet 2015, l’ensemble des gammes est renouvelé, à commencer par les produits d’entrée de gamme actuellement en magasin. A partir de la mi-mai, c’est la technologie Android qui est mise à l’honneur sur l’ensemble des modèles Full HD et Ultra HD de la marque. Une gamme de TV Ultra HD qui va également s’étoffer sur les grandes tailles à partir de 43 pouces, avec des technologies propres à améliorer la qualité d’image. Parmi elles, le Motion Flow 800 Hz, voire plus, qui équipera les trois quarts de la gamme UHD. Début juin, les produits dotés du processeur X1 seront mis sur le marché, soit tous les modèles 4K, suivis du modèle ultra slim X90C  prévu lui pour le mois de juillet. "Ce modèle ultra slim réunit le meilleur de la technologie Sony en termes de qualité d’image, de design et de convivialité, assure Guillaume Tiercelin. Produit phare de ce deuxième semestre, il peut être accroché au mur tel un tableau de maître et constitue un véritable produit d’image pour la marque". Enfin, mi-juillet sera commercialisée la nouvelle gamme Curved avec deux nouveaux modèles en 55 et 65’’, tous deux dotés d’un angle de courbure calculé pour offrir une immersion totale, sans dénaturer l’image.

 

Soutien à la distribution

Pour accompagner la distribution et former les vendeurs sur ces produits à valeur ajoutée, Sony a mis en place un plan de formation classique. "Notre équipe de formateurs a démarré les rencontres avec les vendeurs dans différentes villes de France pour les aider à adopter le bon discours auprès du consommateur. L’argumentation doit être bâtie autour de la vulgarisation des technologies et pour cela, nous mettons en place différents outils d’aide à la vente", assure le Chef de Groupe TV. Plaquettes de présentation, déploiement de PLV, animateurs en magasin pour accompagner les équipes de ventes, tout est fait pour aider les magasins à vendre plus facilement ces produits technologiques. Notons qu’un plan de communication est également à l’étude autour du TV ultra slim, mais sans plus de précisions pour l’heure. 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte