Cet anglais, qui vient de Dyson, sera en charge des ventes, du marketing et du support technique de Netatmo, marque bien connue dans le secteur des objets connectés.
C'est Frédéric Potter, président et fondateur de Netatmo, qui l'a nommé à ce poste. Matthew Broadway coordonnera l’ensemble des opérations afin de construire et déployer la stratégie globale de croissance et de développement international de l’entreprise.
« Après avoir travaillé 10 ans au côté de Sir James Dyson, Matthew possède une expérience confirmée de mise en oeuvre d’une stratégie globale dans un contexte international. Ses compétences, son leadership ainsi que ses qualités organisationnelles vont permettre d’accélérer le rythme de croissance de l’entreprise. Nous sommes fiers qu’il nous ait rejoints.», précise Frédéric Potter.
Une grande expérience de la technologie
Citoyen britannique, titulaire d’un diplôme en Économie et Politique de l’université de Warwick,
Matthew Broadway a plus de 20 ans d’expérience dans l’électronique grand-public au sein de marques dans les domaines de la vente, du marketing et du management.
Il débute sa carrière chez HP où il occupe successivement les fonctions de chargé d’étude marketing, chef produit puis commercial grands-comptes.
En 2002, il rejoint la division grand-public de Garmin afin de superviser le développement
marketing des gammes de produits GPS, sport et activités extérieures.
Il intègre ensuite la direction marketing internationale de Dyson en 2005 en qualité de
directeur marketing produit
puis en 2008, prend la direction marketing de Dyson à Tokyo. Il est nommé directeur
commercial groupe de la division produit traitement de l’air en 2012.
« Mon choix de rejoindre Netatmo a été guidé par ma volonté d’intégrer une entreprise à très fort
potentiel de croissance sur un marché extrêmement dynamique. Je suis ravi de mettre au service de Netatmo mon expérience pour accompagner son développement et contribuer à hisser la société au rang de leader mondial sur son marché.», explique Matthew Broadway.