Mobile NFC, marketing et merchandising en mode multicanal : trois livres à lire

Mobile NFC, marketing et merchandising en mode multicanal : trois livres à lire

le 8 avril 2015
Partager sur



« Le marketing multicanal »
6 étapes pour digitaliser son marketing et booster ses ventes

Vladimir Dragic

180 pages – 25€-

En librairie le 10 avril 2015

 

 

Sommaire

Prospecter : stratégies de ciblage et de séduction

Auto-évaluation en 10 points / Le profil type du nouveau client multicanal / Point de départ : segmenter sa base clients / Définir une stratégie de communication : les cinq étapes clés

Vendre et fidéliser

Auto-évaluation en 10 points / Définir le bon niveau de tarification / Conclure la vente avec des arguments de poids / Fidéliser ses clients / Recruter des ambassadeurs pour sa marque

Maximiser l’efficacité des canaux de contact

Auto-évaluation en 10 points / Les points de vente / Les centres d’appels / Internet/commerce électronique / Les réseaux sociaux / Smartphones / M-commerce / E-mail / Capter les canaux sous-exploités / Innover pour gagner

Construire des modèles prédictifs

Auto-évaluation en 10 points / L’empreinte digitale : modéliser le comportement du client / Organiser et faire parler les datas

Maîtriser les techniques d’attribution

Auto-évaluation en 10 points / Quel point de contact doit-on créditer pour une vente ? / Séquencer la communication à travers les canaux

S’outiller pour mieux manager

Vendor Relationship Management (VRM) / Architecture des systèmes GRC / Les modules constitutifs des technologies marketing

 

 

« La révolution du merchandising »

La nécessaire transformation du secteur retail

Philippe Lachaize & Marc Lemarignier

158 pages – 26€- G 56172

En librairie le 17 avril

 

Sommaire

État des lieux

Le remodeling d’un point de vente

Les leviers de la performance au mètre carré

Le merchandising sous contraintes

Le merchandising impacte toute la supply chain

Le merchandising rythme la supply chain

Des systèmes d’information merchandising, supply chain

L’organisation et le management

Click & mortar et e-commerce

Quelle stratégie pluricanale ?

Le merchandising comme levier de la transformation

 

 

« Le mobile NFC - Télécommande de notre quotidien » 
Un livre de Pierre Métivier

La technologie NFC pour « Near Field Communication » ou « Communication en champ proche » transforme nos téléphones portables en moyen de paiement, en carte de fidélité, titre de transport, clé d’hôtel, de maison, de voiture et s’intègre dans de nombreuses autres applications de notre environnement.

Le livre de Pierre Métivier, aux éditions AFNOR, décrypte les impacts de cette forte tendance sur notre vie personnelle et professionnelle.

Il explique très clairement l’évolution du NFC, ses enjeux et ses impacts, les services cartes et mobiles sans contact qu’il permet, sans oublier d’aborder les questions de sécurité et de vie privée. Il donne des exemples issus de notre quotidien d’aujourd’hui et ouvre d’incroyables perspectives sur l’avenir.

 

Commander le livre (26,54 euros HT - 246 pages)

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte