« Le marketing multicanal »
6 étapes pour digitaliser son marketing et booster ses ventes
Vladimir Dragic
180 pages – 25€-
En librairie le 10 avril 2015
Sommaire
Prospecter : stratégies de ciblage et de séduction
Auto-évaluation en 10 points / Le profil type du nouveau client multicanal / Point de départ : segmenter sa base clients / Définir une stratégie de communication : les cinq étapes clés
Vendre et fidéliser
Auto-évaluation en 10 points / Définir le bon niveau de tarification / Conclure la vente avec des arguments de poids / Fidéliser ses clients / Recruter des ambassadeurs pour sa marque
Maximiser l’efficacité des canaux de contact
Auto-évaluation en 10 points / Les points de vente / Les centres d’appels / Internet/commerce électronique / Les réseaux sociaux / Smartphones / M-commerce / E-mail / Capter les canaux sous-exploités / Innover pour gagner
Construire des modèles prédictifs
Auto-évaluation en 10 points / L’empreinte digitale : modéliser le comportement du client / Organiser et faire parler les datas
Maîtriser les techniques d’attribution
Auto-évaluation en 10 points / Quel point de contact doit-on créditer pour une vente ? / Séquencer la communication à travers les canaux
S’outiller pour mieux manager
Vendor Relationship Management (VRM) / Architecture des systèmes GRC / Les modules constitutifs des technologies marketing
« La révolution du merchandising »
La nécessaire transformation du secteur retail
Philippe Lachaize & Marc Lemarignier
158 pages – 26€- G 56172
En librairie le 17 avril
Sommaire
État des lieux
Le remodeling d’un point de vente
Les leviers de la performance au mètre carré
Le merchandising sous contraintes
Le merchandising impacte toute la supply chain
Le merchandising rythme la supply chain
Des systèmes d’information merchandising, supply chain
L’organisation et le management
Click & mortar et e-commerce
Quelle stratégie pluricanale ?
Le merchandising comme levier de la transformation
« Le mobile NFC - Télécommande de notre quotidien »
Un livre de Pierre Métivier
La technologie NFC pour « Near Field Communication » ou « Communication en champ proche » transforme nos téléphones portables en moyen de paiement, en carte de fidélité, titre de transport, clé d’hôtel, de maison, de voiture et s’intègre dans de nombreuses autres applications de notre environnement.
Le livre de Pierre Métivier, aux éditions AFNOR, décrypte les impacts de cette forte tendance sur notre vie personnelle et professionnelle.
Il explique très clairement l’évolution du NFC, ses enjeux et ses impacts, les services cartes et mobiles sans contact qu’il permet, sans oublier d’aborder les questions de sécurité et de vie privée. Il donne des exemples issus de notre quotidien d’aujourd’hui et ouvre d’incroyables perspectives sur l’avenir.
Commander le livre (26,54 euros HT - 246 pages)