Augmentation des prix des biens techniques : Loewe réagit

Augmentation des prix des biens techniques : Loewe réagit

le 30 mars 2015
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Sandra Nicoletti

 

A la lecture de notre news sur l’impact de la hausse du dollar sur le prix des biens techniques, Laurent Freysz, Directeur Général de Loewe France a tenu à apporter quelques précisions. Si l’ensemble des biens de l’équipement de la maison sont concernés par cette hausse des prix, à ce jour, seul le constructeur allemand a pris la parole de manière officielle. Annonçant des hausses de tarifs de 100 à 200 euros sur ses téléviseurs Ultra HD Art et Connect à compter du 1er avril, Laurent Freysz rappelle que cette hausse reste modérée par rapport à de nombreux concurrents. « Quand certains augmentent leur prix de 10% à 20%, voire parfois même jusqu’à 30% sous couvert de changements de références, Loewe limite cette hausse entre 4 et 8%, ce qui reste tout à fait modéré » déclare le Directeur général. Une augmentation qui, rappelons-le, est liée à l’achat du prix des composants acquis en zone dollar, lesquels constituent 70% du coût de fabrication des téléviseurs de la marque.

 

Un avantage pour Loewe

Si cette hausse des prix va peser sur le budget du consommateur de manière plus ou moins importante, le phénomène présente néanmoins un avantage pour la firme allemande. Historiquement positionnée sur une offre Premium, Loewe avait annoncé lors du dernier IFA de Berlin un élargissement de ses gammes Full HD, « pour élargir sa distribution et toucher une cible plus jeune ». Avec cette hausse des prix, Loewe va ainsi se positionner comme un sérieux concurrent sur le cœur de marché, notamment face aux marques asiatiques. « Nous avons l’avantage de bénéficier d’une structure mixte, euros/dollars qui, liée à une hausse modérée de nos tarifs, va nous permettre de réduire l’écart avec la concurrence », précise Laurent Freysz. Dans ce contexte, le constructeur a entamé une vaste campagne dans l’optique de recruter une centaine de revendeurs, pour porter le nombre de boutiques agréées de 280 actuellement, à 350 ou 400 magasins d’ici la fin de l’année. 

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