Pour cela, la société a repensé son organisation, en renforçant son encadrement par la création d’un nouveau poste de Directeur technique, par le recrutement d’un Directeur de la relation clients issu de la Distribution, en augmentant sa force de vente sur le terrain et en étoffant ses équipes opérationnelles.
Philippe Belotti arrive pour remplir une mission importante à la Direction technique : conforter les partenariats, organiser et fédérer un réseau de professionnels en questionnement sur leur devenir. Morgan Seveno prend en charge le poste de Directeur de la relation clients après une expérience chez Darty suite à l’acquisition de Mistergooddeal chez qui il travaillait.
Pour être encore plus proche des stations techniques et des magasins sur le terrain, SFG a également recruté Philippe Latger et Vincent Capoen en charge respectivement des secteurs Languedoc-Limousin et Nord IDF. Leur mission : assurer le suivi des partenaires techniques et des enseignes locales.
En créant de nouveaux pôles de compétences, SFG renforce également ses équipes opérationnelles sur la hotline & le back-office SAV ainsi que dans les services supports tels que la finance et la comptabilité. De nombreux collaborateurs viennent enrichir de leurs savoir-faire respectifs les différents services : 1 Chargé de clientèle, 6 Conseillers techniques sur la hotline, 3 Gestionnaires back-office et 1 Assistant gestion comptabilité-fournisseurs.
Philippe Belotti, Directeur technique SFG a passé 10 ans chez Sony en tant que Responsable du réseau, puis 3 ans pour le compte Nespresso-Pro comme Directeur du SAV et enfin il a été Responsable du réseau électroménager et Brun pendant 6 ans chez LG.
Morgan Seveno Directeur de la relation clients SFG. Pendant 6 années - dont les 3 premières avec M6 Boutique - en tant que Directeur de la relation clients, il a eu en responsabilités l’administration des ventes ; les réseaux sociaux ; le développement du CA dans les services (facilités de paiement…) ; la direction des centres d’appels des services clients, des ventes et du S.A.V. Il a ainsi pu apprécier les évolutions du marché et les nouveaux besoins des consommateurs en termes de services. SFG souhaitant développer de nouvelles orientations métiers, des missions importantes vont lui être confiées, telles que participer à la génération de CA additionnel multicanal et la mise en place de nouveaux outils de supervision et de communication.
Philippe Latger après avoir passé 19 années chez Brandt en tant que Technicien puis Inspecteur technique, a choisi SFG pour réorienter sa carrière après les restructurations du groupe Fagor Brandt en 2014. Il apporte son savoir-faire et ses connaissances notamment dans le domaine électroménager.
Vincent Capoen a travaillé 2 ans dans la société DIMM (traitement de l’eau) sur la partie SAV puis 7 ans chez Mistergooddeal dans un point relais. Fort de son expérience acquise, le SAV et la vente d’extensions de garantie n’ont plus aucun secret pour lui.
SFG France : une nouvelle vision du Service