Elica veut faire connaître sa marque en France

Elica veut faire connaître sa marque en France

le 26 mars 2015
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Premier fabricant mondial de hottes de cuisine, le groupe italien Elica affiche de nouvelles ambitions dans l’hexagone Afin d’être plus proche des distributeurs et des consommateurs français, une filiale Elica France a été créée, avec à sa tête Philippe Reverseau, auparavant chez Philips puis Samsung. Sa volonté : couvrir l’ensemble des segments de marché dans le domaine des hottes mais aussi se positionner comme un spécialiste du contrôle de la qualité de l’air dans la maison.

 

 

Le segment des hottes à valeur ajoutée est en croissance selon Philippe Reverseau. 940 000 hottes ont été vendues en France en 2014. "Deux grandes tendances portent notre développement : l’ouverture de la pièce Cuisine sur les autres pièces à vivre, ce qui est favorable aux hottes Design. L’autre tendance : c’est le marché du renouvellement. Une hotte se change environ tous les dix ans". Elica travaille également sur de nouveaux champs d’activités. Des hottes connectées, mais également des plaques de cuisson et un purificateur du nom de Neutralyx qui neutralise les odeurs de la cuisine. A observer de près notamment : le système Stream notamment, composé d’une : table à induction wifi, d’une hotte et d’un régulateur d'air SNAP. Autant de nouveautés qui seront commercialisé en septembre mais que l’on va pouvoir découvrir sur le stand de la marque lors du prochain salon SADECC 2015 à Lyon et sur lesquelles nous reviendrons très prochainement.

 

ELICA Chiffres clés

392 millions d'euros de CA
18% de PDM en valeur
13% en volume
3,8% investit en RD
17 millions de pièces Hottes + Moteurs
3 800 employés dont 1000 en Italie
8 sites industriels dans le monde

 

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