Orange veut recruter 1 000 apprentis, Ducretet se joint au Plan Très Haut Débit

Orange veut recruter 1 000 apprentis, Ducretet se joint au Plan Très Haut Débit

le 16 mars 2015
Partager sur

 

En présence de  François Rebsamem, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, 80 apprentis évoluant dans les agences ORANGE de la région Rhône Alpes ont été invités, dont une délégation de 5 apprentis formés par le CFA Ducretet Rhône Alpes. Ces derniers préparent actuellement le titre professionnel IRCC (Installateur de Réseaux Câblés de Communication) qui permet d’exercer les métiers du déploiement et du raccordement cuivre et fibre utoptique, notamment le FttH. Le CFA Ducretet Rhône Alpes  participe activemen au plan THDt en accueillant 19 apprentis conseillers services, installateurs et techniciens.

C'est sous les regards de  Stéphane Richard et François Rebsamem que Cédric Clain, apprenti IRCC au CFA DUCRETET,accompagné de son maître d’apprentissage Orange, Patrick FAURE, ont effectué des exercices de câblage et soudage de fibres optiques ( photo ci-dessus).
Stéphane RICHARD a déclaré : « Je vois tous les jours combien l’apprentissage est une voie de l’excellence, car elle permet de concilier la formation initiale, l’expérience dans le monde de l’entreprise et les relations humaines liées au tutorat ». Pour sa part, François Rebsamem
a salué "la politique exemplaire d’Orange dont les effectifs sont composés de 5,6% de jeunes en alternance". Il a ensuite "prôné l’intérêt de l’apprentissage en précisant, dans son discours de clôture, que 75% des employeurs jugent que le coût d’un apprenti est compensé par la valeur ajoutée qu’il crée." 

 

En savoir plus

Trés Haut Débit : des métiers d'avenir pour Réseau Ducretet


Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte