Groupe Seb finit 2014 en progression de 4,6%

Groupe Seb finit 2014 en progression de 4,6%

le 4 mars 2015
Partager sur

 

Et voici les résultats commentés par Thierry de La Tour d’Artaise, Président-Directeur Général du Groupe SEB

« Le Groupe SEB a réalisé une année de qualité, dans un environnement général peu porteur et un contexte monétaire très défavorable. Nos performances opérationnelles sont solides, en ligne avec notre objectif de délivrer en 2014 une croissance organique soutenue des ventes et du Résultat Opérationnel d’Activité. C’était un objectif ambitieux ; nous l’avons tenu en dépit des conditions de marché très dégradées auxquelles nous avons été confrontés dans deux de nos grands pays, la Russie et le Japon.

Notre politique résolue d’innovation, la poursuite de notre expansion internationale et une dynamique commerciale sensiblement renforcée ont joué un rôle clé dans la réalisation de cette performance. La mobilisation remarquable de toutes les équipes dans les programmes d’optimisation de notre efficacité opérationnelle s’est traduite par d’importantes avancées et a contribué à la compensation par le Groupe de plus de la moitié des impacts devises de 2014.

En 2015, dans un environnement macro-économique toujours incertain et face à l’évolution encore très défavorable des devises, nous continuerons à tirer le meilleur parti de notre stratégie de multispécialiste qui nous permet, dans la durée, de capter toutes les opportunités de croissance rentable d’un marché du petit équipement domestique toujours résilient. Dans le même temps, nous accélérerons la mise en oeuvre de notre programme d’amélioration de la compétitivité.

Notre objectif pour 2015 est de poursuivre une croissance organique soutenue de nos ventes et de réaliser une progression du Résultat Opérationnel d’Activité à structure et parités constantes en accélération par rapport à celle de 2014.

Au-delà des turbulences actuelles, le Groupe garde son cap de long terme visant à renforcer ses positions internationales et son statut de référence mondiale du petit équipement domestique. »

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte