Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Enseignes

Darty adoubé par le monde de la Franchise

La FFF (Fédération Française de la Franchise) vient d’accueillir Darty en son sein. L’organisation fait là une bonne prise puisque, outre la notoriété de l’enseigne, elle est aussi leader du secteur de l’électrodomestique. Et Darty, qui a puisé ses 34 magasins dans le vivier du commerce associé, va également participer à son premier Franchise Expo.

On ne s’en rend peut-être pas compte mais la franchise n’est pas vraiment le modèle de distribution qu’a choisi l’électrodomestique en France. Et Darty est le seul à s’être lancé . Avec un certain succès puisque déjà 34 magasins ont été ouverts. « La Fédération française de la franchise se réjouit d’accueillir, dans la catégorie « nouvelle franchise », une enseigne incontournable spécialisée dans la vente d'électroménager, de matériels informatiques et audiovisuels. Cette adhésion va permettre d’accompagner le réseau dans sa stratégie d’expansion en bénéficiant du solide soutien de la fédération », déclare  Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise.

Une participation à Franchise Expo

On sait que les équipes de Darty sillonnent la France et recrutent en priorité parmi les magasins des enseignes du commerce associé. Mais bien que disposant d’un potentiel assez fort, celles-ci ne sauraient être suffisantes. Il va donc falloir s’ouvrir à d’autres candidats, et aller les chercher. Et c’est Frédéric Loquin, Responsable de la Franchise chez Darty,  qui nous dit où :  "Nous participerons pour la première fois à Franchise Expo en mars et nous espérons que ce rendez-vous incontournable du secteur nous permettra de recruter de nouveaux franchisés et ainsi accroître notre développement dans l’Hexagone". Ce qui est certain, c’est que beaucoup de visiteurs seront très surpris de voir Darty au milieu des exposants. 

place_holder
place_holder
place_holder