Une vie sans appli est-elle une vie ?

Une vie sans appli est-elle une vie ?

le 20 février 2015
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Nous l’avons vu dans notre match Darty/Boulanger, disposer d’une bonne appli est devenu non seulement souhaitable, mais quasiment indispensable.

Cette étude indiquant qu’un nombre croissant de propriétaires de smartphones sont de plus en plus dépendant de leur téléphones avec même certains d’entre eux  qui commentent sur le fait de ne pouvoir  maintenir de relations avec les personnes qui leurs sont proches ou même de se faire de nouveaux amis sans l’aide de leur smartphone.

 

Les résultats les plus marquants concernent un quart des propriétaires de smartphones qui utilisent le plus leur téléphone, ou les “super consommateurs d’applications :”

• Vingt et un % de ces “super consommateurs d’applications” déclarent qu’ils ne pourraient pas entretenir de relation avec une personne importante sans une application sur leur terminal/appareil portable.

• 19% indiquent qu’ils ne pourraient pas se faire de nouveaux amis sans une application et 17% indiquent qu’ils ne pourraient pas faire leur travail correctement sans l’accès à une/des applications.

• Une majorité des super utilisateurs d’applications admettent qu’ils utilisent leur téléphone pratiquement tout le temps, y compris pendant un diner avec d’autres personnes. 55%  se connectent à au moins une application par heure ou même plus fréquemment.

• Reflétant le taux de pénétration des applications dans tout le quotidien de la vie courante, 77 % ont téléchargé une application bancaire au cours de la dernière année, 72 %t une application retail facilitant les achats et 60 % une application de régime ou de mise en forme.

• 81% reconnaissent que leur téléphone mobile les rend plus productifs et 88% se déclarent en faveur des applications qui facilitent le shopping.

• Près de 9 sur 10 indiquent qu’ils n’ont pas l’intention de réduire le nombre d’applications qu’ils téléchargent au cours de l’année à venir et 45% indiquent qu’ils pensent même en augmenter le nombre. De façon similaire, 97% n’ont pas l’intention de réduire l’argent dépensé grâce à des applications et 38% déclarant même qu’ils s’attendent à en dépenser plus.

Bien que ces « super consommateurs d’applications » – définis comme représentant le top 25 % des propriétaires de smartphone sur la base de leur fréquence d’utilisation toutes categories confondues indique une forte augmentation d’utilisation mobiles, d’après l’étude, une grande disruption semble évidente pour tous les utilisateurs de smartphones qui ont participé à cette étude.

Les smartphones ont tout changé

L’étude montre que la possession d’un appareil mobile change de façon significative de nombreux aspects de la vie quotidienne.

• 92 % ont déclaré que leur smartphone a changé la façon dont ils contactent leurs amis;

• 58 % disent que cela a changé la façon dont ils gèrent leur santé ;

• 49 % indiquent que cela a modifié la façon dont ils rencontrent ;

• 84 % des consommateurs disent que çà a changé la façon dont ils font leurs courses ;

• 78 % des gens qui utilisent une banque indiquent que cela a changé la façon dont ils gèrent les services de leur banque ;

• 70 % des téléspectateurs reconnaissent que cela a aussi changé la façon dont ils regardent la télévision et les films ;

• 65 %des employés indiquent que cela a changé la façon dont ils font leur travail. Des attentes fortes des consommateurs

D’après l’étude, d’ici les deux prochaines années, les gens attendent une large diversification des secteurs des entreprises et autres organisations qui donneront accès à leurs produits et services par le biais d’applications. 94 % déclarent qu’ils attendent des produits clés accessibles par des applications de la part de leur banque. 92 % indiquent qu’ils attendent la même chose des grands magasins. 91 % ont  une attente forte de la part de restaurants et 90 % misent sur les supermarchés.

 

 

 

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