Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Agenda

SADECC 2.0-15 : Le Salon Français des professionnels de la cuisine

C’est seulement sa cinquième édition mais le SADECC est devenu l’événement de référence de toute une profession. Le salon de la cuisine équipée  et de l’agencement de l’habitat se déroulera cette année à Lyon, du 10 au 13 avril 2015. Outre la présence d’un nombre croissant d’exposants (plus de 120), cette édition voit la naissance du « SADECC 2.0 -15 », version digitale de la manifestation, et de ses trophées eux aussi 2.0-15. A noter aussi la création d’un espace intitulé «  comment devenir cuisiniste », qui représente l’essence même du salon, à savoir être un véritable rendez-vous de professionnels….

 

Lors de sa 4ème édition, le SADECC avait enregistré 10.474 visiteurs sur 4 jours d’ouverture, soit 11,5% de plus qu’en 2011. Les cuisinistes sous enseigne et multimarques avaient représenté 56,6% des visiteurs, soit 5.925 personnes. Les poseurs et artisans, 11,8% des visiteurs, soit 1.245 personnes. Il s’agit donc là d’un rendez-vous incontournable de la profession dans l’hexagone.

Et parce que l’innovation est incontournable, même pour un  salon, le« SADECC 2.0 -15 » a été créé. Il s’agit, selon les organisateurs, de «  la plus grande plateforme digitale dédiée à l’univers de la cuisine ». Mis au service de l'optimisation de la participation des exposants et des visiteurs à cet événement, le digital sera largement représenté sous forme d'expériences et de services digitaux. La multiplication du contenu, c'est autant d'opportunités de référencement, de visibilité et de business.

 Cette nouvelle marque SADECC 2.0-15 est visible sur le site du salon  ,  via une application SADECC 2.015, et sur  les réseaux sociaux (Facebook.com/salonsadecc)

 

Comment devient-on cuisiniste ?

Une belle et vaste question qui méritait bien un espace dédié ? Avec comme exposants, les Directions Commerciales des Grandes Enseignes, des Franchiseurs, les Organisations Professionnelles, les agences de recrutement, conseils juridiques, assureurs, Eco-Systèmes, Eco-Mobilier, Centres de Formation...

Et comment trouver un emploi ?

Conçu à la manière d'un grand Lounge (le passage entre les deux zones spécialisées du salon), le SADECC invite au recrutement, dans une atmosphère décontractée et studieuse. Un SpeedDating est organisé chaque jour, avec des rencontres entre nouveaux diplômés, commerciaux en recherche active de poste, cadres dirigeants, recruteurs... Les organisateurs du SADECC se sont associés pour l'occasion avec Amanda D'HOOGHE, responsable du site http://www.concepteur-vendeur.fr

 

Les trophées du  SADECC 2.0-15

La nouvelle édition du SADECC 2.0-15 fidélise son concours intitulé " Les Trophées du SADECC édition 2.0-15 ", visant à élire, parmi les exposants, les produits et services liés à l’équipement de la cuisine, les plus performants, innovants, design, originaux ou encore respectueux de l’environnement.

Cette année, le Jury est constitué de professionnels de l'habitat (journalistes, designer, leaders d'opinion…) qui devront désigner, par un vote individuel et confidentiel, le jeudi 19 Mars 2015 à Paris, les lauréats du concours parmi les candidatures reçues.

 

Nathalie PRADINES, membre du Bureau de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, Vice-Présidente, en charge de la Proximité et Christian GHION, Designer, seront la marraine et le Président du jury.

Voici les 10 Trophées de catégories distinctes :

- Meubles de cuisine catégorie design

- Meubles de cuisine catégorie innovation

- Appareil Electroménager catégorie design

- Appareil Electroménager catégorie innovation

- Catégorie Plan de travail & Crédences

- Catégorie Evier et Robinetterie

- Catégorie Fournisseurs de l’Industrie (boutons, poignées de porte, panneaux, ferrures)

- Catégorie Accessoires (tables, chaises et rangement)µ

- Catégorie Services

- Prix spécial du jury

place_holder
place_holder
place_holder