Observatoire Withings : est-ce bien prudent ?

Observatoire Withings : est-ce bien prudent ?

le 10 février 2015
Partager sur

Par Philippe Michel

Mais sur les commentaires et réseaux sociaux, on voit aussi poindre l’inquiétude quant à l’utilisation de données très personnelles. Certes Withings, et on les croit volontiers, assure avoir tout fait pour protéger et rendre anonymes ces données. Mais en annonçant des études prochaines sur le poids, la tension artérielle, etc… la jeune société montre aussi un visage de Big Brother bien plus inquiétant. Même si cela est faux, l’usager des produits connectés aimera à penser que les données recueillies ne resteront qu’entre lui, son smartphone et son produit acheté. Et que, si il décide de communiquer sur le nombre de kilomètres parcourus, il le fera de lui-même en activant la fonction partage sur les réseaux sociaux.

On peut comprendre la volonté de Withings d’aller vite sur un marché très concurrentiel, de chercher  une légitimité qu’elle pense, à tort, que sa jeunesse lui enlève. Mais en usant du  recueil des données pour porter un jugement sur le comportement des Français (certaines régions apprécieront), Withings alimente maladroitement et imprudemment le débat sur la protection  des données et le respect de la vie privée…

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte