Le pure player Camif vient de rééditer son catalogue en un concept que la société appelle print to web. L’objectif est de mettre en avant le Made in France, et d’utiliser le mode « reportages » pour évoquer les marques vendues. Ainsi, plus de 25% de sa pagination est consacrée au story telling et aux engagements de Camif.fr.
Le catalogue intègre une application intégrant une technologie de reconnaissance visuelle en réalité augmentée, qui permet d’accéder depuis n’importe quelle page aux produits qui s’y trouvent, en se connectant au site mobile m.camif.fr. En plus de ces témoignages écrits, les lecteurs sont invités à flasher avec leur téléphone ou leur tablette des QR codes pour découvrir en vidéo sur le site mobile www.camif.fr :
- « Les coulisses de la fabrication » : des reportages en immersion réalisés chez différents partenaires de la marque
- Les rencontres filmées lors du 1er Tour du Made in France Camif, pendant lequel les équipes de la Camif sont parties à la rencontre de leurs fournisseurs et clients
Enfin, une partie présente l’innovation qu’est la Conso’localisation, lancée sur le site www.camif.fr. Primée par l’ADEME et le Ministère du Développement Durable, elle permet aux internautes de choisir des produits en fonction de leur zone de production.