Pour baisser les prix, Electrodépôt s’attaque au superflu

Pour baisser les prix, Electrodépôt s’attaque au superflu

le 22 décembre 2014
Partager sur

C’est un TV LED de 55 pouces (140 cm) qui est vendu depuis la mi-décembre dans tous les magasins Electrodépôt. Rien d’exceptionnel à cela, si ce n’est son prix. Pour 399,87 euros, les consommateurs pourront s’offrir ce produit de la marque Edenwood, qui n’est autre que celle de l’enseigne. Celle-ci nous explique de quelle manière ce prix a pu être atteint pour un écran de cette taille.

Enlever les fonctions inutiles ou doublons pour mettre l’argent dans la taille et la qualité de l’écran. Telle a été la principale consigne donnée par Electrodépôt à son fournisseur (le second producteur de TV mondial)  pour créer un téléviseur grand et avec une belle image, à un prix quasiment inférieur à 200 euros d’un modèle équivalent.

Il a donc, selon l’enseigne, fallu deux ans pour que naisse ce produit. Voici les trois principales caractéristiques livrées par Electrodépôt pour attester de la qualité d’image :

· Temps de réponse : 8 ms pour une image d’une netteté supérieure

· Résolution FULL HD : 1920 x 1080 pixels en 16/9

· Contraste: 4000 :1 qui permet des « couleurs plus vives et des noirs profonds »

 

 

 

La cible ? Les possesseurs de box internet ou décodeurs satellite

Soit environ 78% des consommateurs. En fait, cette cible a été définie comme prioritaire car l’ensemble des fonctions supprimées dans le téléviseur sont proposées par les box ou decodeurs. Electrodépôt détaille quelques-uns de ces doublons

· La TV équipée du WIFI, d’un tuner, d’un port USB avec fonction enregistrement des programmes sur clé ou disque dur

· La box internet avec disque dur intégré qui diffuse des programmes TV et possède le WIFI

· Le home vidéo qui intègre parfois un tuner TV et utilise le réseau internet via le WIFI

· La console de jeux vidéo qui intègre maintenant WIFI, tuner, disque dur et intégre un lecteur bluray

· Le lecteur Bluray WIFI avec ou sans disque dur intégré 140 cm

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte