Pub virale : Teissa se moque d’Ikea

Pub virale : Teissa se moque d’Ikea

le 10 décembre 2014
Partager sur

Teissa est un fabricant français de cuisine et qui veut rajeunir son image et sa clientèle. C’est donc sur youtube que la marque a mis en ligne sa seconde vidéo, un film humoristique intitulé "Ni suédois, ni chinois, que dites-vous de cela".  Le scénario, assez bien joué, joue sur l’absurde pour se moquer d’une concurrence chinoise et suédoise. Le film chinois a été mis en ligne début septembre, et le film suédois cette semaine. Ce dernier se moque d’Ikea. On doit vous avouer que nous n’avons pas tout de suite fait le rapprochement. Ce type de film fait penser aux spots de 8 secondes de l’agence Business dans les années 80 (celle d’Ardisson) où l’objectif n’était pas de parler du produit mais faire connaître la marque (Mondial Kit, Ovomaltine, Lapeyre, Chaussée aux Moines…). Est-ce une bonne publicité ? Nous vous laissons juges en regardant ces deux films, créés par Symaps, agence de communication rochelaise.

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte