Sandra Nicoletti
Nous vous en parlions dans nos colonnes en juin dernier , c’est désormais chose faite ! La marque de Team Kalorik Group dédiée au petit-déjeuner et à la préparation culinaire fait son entrée dans les linéaires. Une ligne de 25 produits à l’allure rétro qui s’inscrit dans les codes actuels en matière de design. Mais ce n’est pas tant sur le l’esthétique qu’il faut s’attarder, mais plutôt sur l’ADN de la marque Kitchen Originals by Kalorik, dont la vocation est de démocratiser les technologies pour les rendre accessibles à tous.
Du grille-pain panoramique avec fenêtre de visualisation à 54,90€ (photo ci-contre), en passant par la cafetière programmable avec broyeur intégré à 149,90€, ou la friteuse sans huile à 139,90€, la marque annonce la couleur. « Kitchen Originals by Kalorik constitue une véritable alternative à l’offre existante du marché, assure Philippe Moreau, Directeur Commercial de Team France. Notre marque a tous les atouts pour créer de la valeur ajoutée en permettant la montée en gamme, et favoriser ainsi la rentabilité et la stabilité du segment ».
Et qui dit valeur ajoutée, dit distribution sélective basée sur l’argumentation et le conseil en magasin. Les produits sont donc disponibles essentiellement en GSS et GMS et devraient intégrer les réseaux longs à moyen terme.
Des exclusivités pour se démarquer
Si le marché du PEM reste soutenu par la valeur, c’est essentiellement grâce à l’innovation dont il fait montre. Et Kitchen Originals by Kalorik capitalise plus que jamais sur cet aspect pour proposer une alternative aux grandes marques, par la mise sur le marché de produits différenciants et accessibles. Parmi sa gamme, certains appareils constituent de véritables exclusivités, à l’image de la théière programmable avec double verseuse . Commercialisée à 99,90€, la première verseuse permet d’infuser le thé avec la possibilité de régler la température de l’eau de 60° à 100°C, tandis que la deuxième verseuse maintient la boisson au chaud après infusion. Autre innovation notable, le Magic Oven , un mini four multifonction à 59,90€. Avec ses charnières réglables en hauteur et livré avec 3 moules en silicone, il permet non seulement de réaliser diverses pâtisseries (muffins, donuts, etc.), mais également de cuire une pizza ou tout autre type d’aliment.
Ajoutons enfin que pour accompagner son lancement sur le marché français, la marque réfléchit à une communication interactive avec le consommateur, via les réseaux sociaux et les blogs culinaires. A suivre…
Team Kalorik Group en quelques lignes
Chiffres d’affaires : 60 millions d’euros, toutes activités confondues
Effectif : environ 80 personnes à travers le monde
Marques exploitées : Team Kalorik, Kitchen Originals by Kalorik, Zanussi (licence pour les TV uniquement)
Arrivée sur le marché français : 1985
Siège de la filiale française : Louviers (service marketing, équipes commerciales, showroom et antenne SAV)
Dépôt de stockage : Lille