Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Rachat

Extenso Telecom rachète MobileTag

Extenso Telecom, filiale du groupe INNOV8 (enseigne Lick), annonce le rachat de MobileTag, le pionnier des QR codes et éditeur des applications Mobiletag et Flashcode. L’objectif est de digitaliser les magasins et permettre de proposer au client une offre personnalisée sur son smartphone.

Et cela s’appuiera aussi sur la technologie iBeacon, qui consiste à installer des balises dans le magasin, diffusan,t sans fil des informations sur les smartphones des clients présents dans le point de vente.

Et cette acquisition du leader Français des QR Codes et des applications « shoppers » permet à Extenso Telecom de disposer de ces technologies et services, et de proposer aux enseignes la digitalisation de leurs points de vente physiques et ainsi développer le Retail 2.0 avec des solutions Web-to-Store mais également Store-to-Web grâce aux iBeacons.

La société française MobileTag, créée en 2006, compte déjà plus de 14 millions de consommateurs en France ayant déjà téléchargé ses applications mobiles, avec un usage de plusieurs millions d’interactions de personnes qui scannent chaque mois ses QR codes, Flashcodes, NFC, ou watermarking…

Extenso Telecom s’appuie sur une étude de Google qui démontre que  84% des internautes achetant en ligne avec leur Smartphone, utilisent aussi leur mobile dans les boutiques physiques.

« Pour accompagner l’émergence de nouveaux marchés tels que les objets connectés nécessitant de la pédagogie en magasin, il est nécessaire d’apporter des services à valeur ajoutée permettant aux consommateurs de découvrir ces nouvelles offres au travers d’informations, de vidéos, de promotions interactives. Ces contenus leur seront proposés via leur smartphone grâce aux technologies et services de MobileTag.» déclare Stéphane Bohbot, Président du groupe INNOV8 et d’Extenso Telecom. (ci-contre)

Le iBeacon comme outil de précision

La société précise aussi que grâce à la technologie iBeacon, il sera possible de connaître la localisation précise de chaque consommateur à l’intérieur du magasin et d’afficher un message pertinent sur son Smartphone disposant d’une application compatible  « Connecter le monde digital avec les points de vente physiques est dans l’ADN de Mobiletag. Rejoindre Extenso Telecom est une opportunité fantastique pour accélérer sur le marché à très fort potentiel du retail 2.0.» déclare Alexis Helcmanocki, le PDG de Mobiletag.

Extenso Telecom et MobileTag vont donc présenter dès 2015, une première solution permettant déjà à 4 millions d’utilisateurs de l’application MobileTag ou FlashCode (compatible iPhone et Android) d’être guidés et d’interagir dès l’entrée dans un point de vente pour découvrir les offres correspondant au mieux à leurs attentes.

place_holder
place_holder
place_holder