Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Que vendre demain ?

Fnac soutient aussi les jeunes start-up françaises

Les start-up n’ont jamais été autant médiatisées en France que depuis quelques mois. Selon certains, c’est l’effet « French Tech » qui fait tache d’huile. Selon d’autres, les success-stories récentes telles que Criteo, Deezer ou Blablacar ont montré que la réussite était possible dans le High Tech et le Digital. En tous les cas, c'est une bouffée d’air bienfaisante dans la pesanteur du contexte actuel... Pour sa première édition, le Prix Start Up Fnac Pro a récompensé trois jeunes entreprises innovantes. Interview vidéo exclusif de Katia Hersard, Directrice E-commerce & Marketing de Fnac et Jean-Baptiste Prevoteau, Directeur de Fnac Pro.

Eric Shorjian

A travers ce prix, la Fnac entend mettre en lumière et soutenir les start-up et les entrepreneurs de demain. Les trois lauréats vont bénéficier de l’accompagnement de Fnac Pro : 10 000 € pour le 1er prix, 3 000 € pour le 2ème prix et 1 000 € pour le 3ème prix,  afin d’équiper leur entreprise des meilleurs outils pour mener à bien leur projet entrepreneurial.  Plus de 250 dossiers de candidatures ont été déposés en deux mois.

Parmi eux, 25 startups ont été sélectionnées par les experts de la Fnac pour être soumis aux votes du public et des clients de fnacpro.com. Les votes ont comptabilisé plus de 13 000 participants. Les 10 entreprises ayant récolté le plus de votes viennent de passer devant les membres du jury Fnac Pro, pour défendre leur projet.  Rappelons que Fnac Pro est une entité destinée aux professionnels crée par le groupe Fnac en 2011. Accessible depuis internet (fnacpro.com), Fnac Pro accompagne les PME et TPE dans leur équipement high-tech et leur propose toute une gamme de services exclusifs adaptés à leurs besoins. Selon la Fnac,  l’activité double chaque année en nombre de clients.

 

                                                                   

Les lauréats du Prix Startup Fnac Pro 2014

1er prix : PRIZM

Prizm se connecte aux  enceintes et joue automatiquement la musique parfaite selon l'ambiance et les goûts des personnes présentes. Cette jeune société fondé par Pierre Gochgarian, Olivier Roberdet, Arthur Eberhardt et Pierre Verdu, a enregistré également un bon départ sur Kickstarter.

 

 

 

2ème prix : ORGANIGHT

Organight est un autocollant utilisant les propriétés de la nature pour éclairer sans électricité ni pollution lumineuse, comme les lucioles. Fondé par Sandra Rey, Maëlle Chassard, Karim Kotobi.

 

3ème prix : DIAL ONCE

Assez crisé sur les hotlines ? Marre des voix synthétiques, et des longues attentes surtaxées ? Dial Once remplace les questions insupportables (Taper 1, Taper *) par une interface visuelle agréable et sans frais téléphonique. Fondé par Charles Dunston.

 

Coup de cœur du Jury : LUNII

Lunii, une fabuleuse fabrique à histoires qui permet à l'enfant (4-8 ans) de créer et d'écouter son récit en développant son imaginaire! Fondé par Maëlle Chassard, Igor Krinbarg, Éric Le Bot et Thomas Krinbar.

 

Le jury Fnac Pro 2014

Olivier Fécherolle (Directeur de la Stratégie et du développement de Viadeo), Audrey Soussan (Associate chez Ventech), Jérôme Masurel (co-fondateur de 50 Partners), Willy Braun (Délégué Général de France Digitale), Samantha Jérusalmy (Partner Elaia Partner), Stéphanie Pelaprat (CEO Restopolitan), Pierre-Philippe Cormeraie (Directeur de l’innovation – Groupe BPCE),  Julien Morel (Directeur Exécutif – Essec Ventures), Philippe Rodriguez (Managing Partner – Avolta Partners) et Katia Hersard (Directrice e-commerce & Marketing de la Fnac).

 

 

place_holder
place_holder
place_holder