Tables de cuisson : des changements pour les consos et les pros dès février 2015

Tables de cuisson : des changements pour les consos et les pros dès février 2015

le 27 novembre 2014
Partager sur

Des produits plus économes, des consommateurs mieux informés et des professionnels mieux formés à la réparation et au recyclage. Le GIFAM annonce des changements le 20 février 2015. Opérés par les marques, ils répondront aux nouvelles exigences d’écoconception.

Ces exigences d’écoconception vont s’appliquer aux tables de cuisson (électriques, gaz ou mixtes) à compter du 20 février 2015. Le Gifam précise que « pour le consommateur, c’est l’assurance de produits performants et économes en énergie.

Dès la fabrication, électriques ou à gaz, les tables de cuisson devront satisfaire à des seuils en matière de consommation électrique et d’efficacité énergétique selon des méthodes de mesure normalisées et des formules de calcul règlementaires.

Mieux informer le consommateur…

La notice d’utilisation des appareils ainsi que les fiches produits figurant sur les sites internet des fabricants comporteront : des conseils pour réduire l’impact environnemental lié au processus de cuisson, des indications précises sur l’équipement des produits (type de technologie, nombre de zones de cuisson, nombre de brûleurs, surface utile de chaque zone de cuisson, consommation d’électricité par zone de cuisson, efficacité énergétique par brûleur, etc…).

Et les professionnels

La partie accessible aux professionnels des filières réparation et recyclage des sites internet des fabricants de tables de cuisson devront comprendre les informations nécessaires aux : démontage non-destructif des appareils pour assurer leur maintenance, démantèlement en vue du recyclage des appareils en fin de vie,  recyclage, valorisation et élimination des appareils en fin de vie.

Le Gifam précise que ces dispositions ne s’appliqueront pas aux grils, aux appareils de cuisson d’extérieur et aux appareils destinés à fonctionner uniquement avec du butane et du propane.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte