TP Vision : Ambilight et Android pour faire la différence

TP Vision : Ambilight et Android pour faire la différence

le 21 novembre 2014
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Sur un marché des TV en légère progression, TP Vision s’impose dans le top 3 en volume et en valeur avec sa marque Philips. Dans ce contexte, le constructeur mise sur des innovations aux réels bénéfices pour le consommateur et pousse plus que jamais sa technologie Ambilight et ses Smart TV sous Android.

 

Par Sandra Nicoletti

 

10 ans déjà ! Ambilight, la technologie exclusive aux TV Philips, fête sa première décennie et son millionième modèle avec halo lumineux. Un anniversaire célébré en grandes pompes le 13 novembre dernier au Yoyo, en plein cœur du Palais de Tokyo à Paris. Lancée pour la première fois en 2004, cette innovation a su séduire les consommateurs par le confort visuel qu’elle génère et reste donc, aujourd’hui encore, un axe stratégique pour TP Vision. Le crédo de la marque : « proposer des innovations qui ont du sens » précise François Caroff, Directeur Marketing de TP Vision pour la France. Et c’est à l’IFA de Berlin que nous avons pu découvrir les nouvelles gammes de la marque. De l’Ultra HD bien sûr pour la qualité d’image, mais aussi des écrans incurvés et des Smart TV sous Android, « la plateforme la plus complète » selon le constructeur. Soit 13 modèles UHD, un produit Curved et une gamme complète de Smart TV Android dévoilés sur le salon.

 

 

Apporter un réel bénéfice à l’usage

Et c’est bien sur cet axe que TP Vision développe tous ses modèles. Si le critère d’achat numéro un reste la qualité d’image, les téléviseurs Philips répondent à cette attente avec une gamme complète de modèles Ultra HD, à travers ses séries 7, 8 et 9 à la qualité d’image exceptionnelle. Un modèle de TV incurvé Ambilight et Android a également été présenté à l’IFA avec une approche consommateur. « Nous sommes encore en phase de test sur cette technologie et nous attendons le retour des tests consommateurs pour savoir si, et comment nous allons nous positionner sur ce segment » précise le Directeur Marketing.

 

Rajeunir la cible

Autre attente de la part des consommateurs, la connectivité. Et dans ce domaine, le constructeur a fait le choix d’un OS ouvert, que la plupart connaissent et utilisent aujourd’hui : Android. « Aujourd’hui, tout le monde connaît la plateforme Android qui tourne sur une large majorité des Smartphones commercialisés, rappelle François Caroff. Et ses atouts pour le consommateur sont nombreux et facilement perceptibles sur nos téléviseurs ». Parmi eux, une interface d’une rapidité rarement atteinte, un large catalogue de jeux vidéo accessible depuis le PlayStore, ou encore la possibilité de bénéficier des applications chargées sur son Smartphone directement sur son écran de TV. « Grâce à l’intégration de Smart TV Android, les téléviseurs Philips deviennent de véritables consoles de jeu, la plus grande plateforme de VOD et une mine d’informations intégrant les réseaux sociaux. Avec plus de 500 applications optimisées pour le téléviseur, les utilisateurs pourront totalement personnaliser leur environnement Smart TV » ajoute le Directeur Marketing.

Enfin, pour répondre au critère du design, la marque s’appuie sur sa technologie exclusive Ambilight qui apporte un confort d’utilisation et une expérience plus immersive aux téléspectateurs. 2, 3 ou 4 côtés, tube fluorescents ou LED disposés sur tout le contour du TV, la technologie Ambilight a progressé pour devenir un atout majeur en matière de design et de confort d’utilisation. Un discours plus émotionnel qui vise à rajeunir la cible du constructeur, et une nouvelle campagne de communication qui véhicule les trois valeurs de la marque : qualité d’image, connectivité et design.

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