Digital met le golf au service des adhérents

Digital met le golf au service des adhérents

le 14 novembre 2014
Partager sur

Après quatre années de partenariat avec le Tour de France vélo, l’enseigne Digital a choisi de se tourner vers le golf avec le premier Digital Golf Tour. Un événement qui permet aux adhérents de l’enseigne d’organiser leur propre tournoi. Objectif : toucher une cible privilégiée et de recruter de nouveaux clients. La première édition est achevée : bilan et témoignages…

 

Par Sandra Nicoletti

 

Après le vélo, l’enseigne a donc choisi de se tourner vers le golf, "un sport qui connaît une certaine effervescence en France" comme le confirme Katia Euzen, Directrice Marketing et Communication de Group Digital. "Après le sponsoring du Tour de France pendant quatre ans, nous avons été motivé par un événement multi-local avec une répercussion nationale et le golf s’est tout naturellement imposé à nous. Depuis longtemps, nous organisons des opérations autour de ce sport et l’idée de mutualiser ces événements nous est parue évidente. En outre, le golf nous permet de toucher une cible privilégiée et potentiellement cliente de nos magasins". Au terme de 33 compétitions régionales organisées de mars à septembre 2014 en France et dans les Dom Tom, dans les zones de chalandise d’une partie des points de vente de l’enseigne, ce sont les deux finalistes de chaque compétition qui se sont retrouvés le temps d’un week-end pour disputer la finale du Digital Golf Tour 2014 le 27 septembre dernier. 51 qualifiés et 20 invités se sont ainsi affrontés sur le prestigieux parcours du Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines, qui accueillera par ailleurs la Ryder Cup en 2018. Pour l’occasion, l’enseigne avait sorti l’artillerie lourde avec un dîner de gala concocté par Lenôtre la veille de la finale à la Ferme du Manet, et des partenaires de choix dont Panasonic, Bose, Gigaset, Golf Magazine, Golf Plus Voyages, etc., qui ont permis aux participants de remporter de très beaux lots sur tirage au sort.

 

"Un événement jugé très qualitatif"

Organisé par la centrale, l’événement a séduit par son professionnalisme et sa qualité. "Les clubs de golf avec lesquels nous avons collaboré ont été très séduits par la qualité de cet événement et les retours ont été particulièrement positifs", souligne Katia Euzen Euzen (sur la photo avec l’un des vainqueurs de la finale nationale). Si la centrale a géré l’organisation de l’événement et la communication dans les points de vente et les clubs sélectionnés, les magasins devaient quant à eux trouver un club de golf sur leur zone de chalandise et définir une date pour la compétition locale. Présents lors de cette journée, chaque magasin a accueilli les participants (une centaine par golf) autour d’un petit déjeuner de bienvenue. "Cet événement a été très positif en termes de notoriété, se réjouit Johanna Mongrand, adhérente Digital à Royan. Si les retours restent difficiles à quantifier, le Digital Golf Tour s’inscrit tout à fait dans notre cible de clientèle haut de gamme. Il a été particulièrement apprécié de nos participants, mais aussi au sein du club de golf. Face à un tel engouement, nous ne manquerons par de renouveler l’événement l’an prochain et avons déjà défini une date fixée au 14 juin 2015 !".

Même enthousiasme du côté d’Etaples, avec Gérard Lucas, propriétaire d’un magasin Digital de 390 m² depuis 2005. "La centrale a été très présente autour de l’organisation du Digital Golf Tour et nous a fourni tous les éléments de communication nécessaires pour plébisciter l’événement dans notre magasin et sur le golf du Touquet, où nous avons organisé la compétition. Nous n’avons eu aucun mal à trouver 120 participants, parmi lesquels près de 70 sont déjà clients chez nous. Nous sommes très satisfaits des retombées et avons demandé à renouveler l’événement l’an prochain, avec une date fixée au 19 juillet".

Un franc succès donc pour cette première édition du Digital Golf Tour qui sera renouvelé en 2015, dès le mois de février, et dont l’objectif reste de rapprocher un public privilégié d’un magasin Digital, tout en capitalisant sur un sport en pleine effervescence. Pour l’occasion, la centrale a mis en place un mini-site www.digitalgolftour.fr, où sont présentés l’événement et la publication du calendrier des compétitions.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte