Doro lance un smartphone issu d’une étude sur les seniors

Doro lance un smartphone issu d’une étude sur les seniors

le 14 novembre 2014
Partager sur

Etre simple et accessible à une clientèle qui ne cesse de grandir : les seniors. Doro a clairement choisi une stratégie qui lui réussit car différenciante. Tandis que la majorité des marques veut séduire le technophile jeune et urbain, le fabricant suédois veut parler au senior neophyte. Pour cela, la marque a mené une enquête européenne, et vient de sortir un smartphone et une application élaborés avec les résultats de cette étude…

L’étude dévoile 6 profils différents : du « senior geek » à la personne la moins convaincue par les nouvelles technologies et les disparités par pays sont importantes.

Si en France, 32 % des personnes interrogées sont à la recherche de simplicité, de sécurité et de proximité avec leurs proches, les seniors allemands, eux, sont plus attirés (à 22 %) par la fiabilité du produit et l’indépendance qui lui apporte. Avec 29 %  de « seniors geek », les anglais se démarquent en apparaissant comme les plus connectés et les plus enthousiastes vis-à-vis des nouvelles technologies. A la recherche de nouveautés, ils sont friands de nouvelles expériences et adeptes d’un langage « techno » qu’ils maîtrisent. Du côté de la Suède, les 6 profils de seniors sont représentés de façon assez équilibrée sans  tendance forte qui se dégage.

 

Le senior doit être accompagné

Une notion forte ressort de l’enquête, celle de l’accompagnement en tant que principal souhait des seniors pour passer le cap. Ils attendent d’être guidés dans leur apprentissage d’une nouvelle technologie.  Majoritairement ouverts aux nouveautés, ils souhaitent aller à leur propre rythme et ils recherchent des conseils. Pour autant, ils ne souhaitent pas se sentir « assistés ». Les centres d’intérêt les plus exprimés par les sondés concernent le lien intergénérationnel, l’envie de rester connecté au monde qui les entoure et bien entendu de pouvoir, à l’image de leurs petits-enfants, être dans la tendance et de ne pas se laisser dépasser.

 

Doro Liberto®820 et  l’application My Doro Manager : la réponse en produit

Doro s’est appuyé sur cette étude pour concevoir son tout nouveau smartphone, le Doro Liberto® 820, équipé de l’application My Doro Manager. Celle-ci est  composée de deux volets :

Une application pour les proches, téléchargeable sur tout smartphone, afin de leur permettre de configurer à distance  le Doro Liberto® 820 de leurs parents, de donner des conseils d’utilisation, de partager du contenu et même de proposer des applications.

Une application pour les utilisateurs du Doro Liberto® 820 avec des tutoriels, des recommandations et la possibilité de gérer l’accès des proches à leur propre téléphone.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte