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Objets connectés

Quand la distribution soutient les startups

Après la Fnac et son concours Fnac Pro, c’est au tour de Lick de soutenir les Startups françaises dans le domaine des objets connectés. Avec les Lick Demo Days, l’enseigne met en avant de jeunes entrepreneurs en leur offrant une visibilité en magasin, directement avec les clients. Que la distribution soutienne la French Tech, voilà une initiative que nous aimerions voir élargir à d’autres réseaux…

 

Tous les jeudis de 18h à 20h, dans sa boutique  Les Quatre Temps à la Défense, Lick accueille une jeune start-up pour présenter en Live son invention afin de recueillir les avis des consommateurs. La première s’est déroulée  le jeudi 6 novembre , avec  la Startup Phonotonic  qui a présenté  le premier objet connecté qui transforme le mouvement en musique. Des battle entre plusieurs joueurs ont été organisées, donnant  possibilité de tester et de jouer avec le produit.

Et comme Lick est une enseigne collaborative (lire Lick : naissance d’une distribution connectée et décomplexée)   les internautes peuvent voter chaque jour sur le site lickyourlife.com , pour les produits qu’ils souhaiteraient découvrir prochainement en boutiques.

 

Soutenir la jeunesse et le génie Français

Cette opération se fait en  partenariat avec Paris Region Lab, soutenue par la Ville de Paris et la Région Ile-de-France : « Convaincu que l’innovation et la distribution de demain passeront par un réel échange collaboratif entre les inventeurs et les utilisateurs, LICK souhaite accompagner les jeunes startups d’objets connectés en leur donnant directement accès au grand public, dans un espace de vente réel pour échanger et tester leurs concepts afi n de mieux préparer la commercialisation de leurs produits ». déclare Stéphane Bohbot, Président du groupe INNOV8 et fondateur de LICK. « Paris Region Lab est ravi de soutenir cette rampe de lancement commerciale mise en place par le groupe INNOV8 permettant d’accompagner progressivement nos jeunes startups dans la commercialisation de leurs produits en France grâce à un réseau de distribution dédié complété d’un déploiement national et international ». déclare Jean-François Galloüin, Directeur Général de Paris Region Lab.

 

La Fnac Pro elle aussi dans le soutien à la French Tech

On sait l’importance que revêtent les nouveaux marchés somme celui des objets connectés pour la Fnac. Il s’agit de remplacer à terme les secteurs de l’édition musicale et vidéo, qui se dématérialisent à grand train. Après avoir lancé des magasins dédiés, la Fnac se veut organisme boursier.

La Fnac a  lancé le « Prix Startup Fnac Pro » du 6 octobre au 27 novembre 2014 sur fnacpro.com. Ce prix est ouvert à toutes les jeunes entreprises, ayant un produit ou un service innovant, ayant moins de 4 ans d’existence et ne bénéficiant pas d’une levée de fonds supérieure à un million d’euros, dont le siège social est basé en France.

Les candidats sont invités à déposer leur dossier sur fnacpro.com entre le 6 et le 26 octobre. Après cette première phase de candidatures, 25 startups seront présélectionnées par des experts de la Fnac puis soumises au vote du public et des clients de fnacpro.com afin d’élire leur candidat préféré.

Les 3 lauréats bénéficieront de l’accompagnement de Fnac Pro pour un montant total de 14 000€ afin d’équiper leur entreprise des meilleurs outils pour mener à bien leur projet entrepreneurial.

 

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