Panasonic lance l’appareil photo qui téléphone

Panasonic lance l’appareil photo qui téléphone

le 7 novembre 2014
Partager sur

Quand certains annoncent des Smartphones de pointe avec un très bon appareil photo intégré, Panasonic prend le chemin inverse et dévoile un nouvel appareil photo hybride 4K avec les fonctionnalités d’un Smartphone haut de gamme.

par Sandra Nicoletti

 

Avec le Lumix CM1 (899 euros), le constructeur nippon capitalise ainsi sur un segment sur lequel il excelle, celui des appareils photo Lumix, en proposant un produit innovant et Premium. « Le marché de la photo est en difficulté et cela pousse les industriels à être innovants. Cela explique l’essor de modèles Experts avec de la 4K, de grands capteurs et des optiques lumineuses. A contrario, le marché de la téléphonie progresse, mais il est en manque d’innovation », explique Eric Novel, Directeur général de Panasonic France. Autre constat : 98% des consommateurs utilisent leur téléphone pour prendre des photos, mais les limites sont souvent atteintes en matière de création et d’aspect logiciel. « En tant qu’acteur innovant dans le domaine de la photo, Panasonic a souhaité répondre aux attentes du marché en lançant un appareil inédit, qui réunit les qualités d’un compact expert aux fonctionnalités d’un Smartphone haut de gamme », ajoute le Directeur général.

 

Présenté comme « une véritable prouesse technologique » par le constructeur, le Lumix CM1 dispose -pour la partie photo- d’un capteur MOS de type 1 pouce haute sensibilité de 20 mégapixels, d’une optique LEICA, du processeur Venus Engine, d’une bague de contrôle manuel, une compatibilité RAW, et permet la capture de photos et vidéos au format 4K. Quatre optiques sont par ailleurs proposées en option (Fisheye, Grand-angle, Macro et Telezoom), pour une centaine d’euros chacune.

Coté Smartphone, le Lumix CM1 a tout d’un grand : processeur quad-core Qualcomm 2,3 GHz sous la dernière version d’Android KitKat 4.4, écran Full HD de 4,7 pouces (environ 12 cm), compatibilité 3G et 4G pour les appels, mémoire interne de 16 Go extensible jusqu’à 128 Go via Micro SDXC, et une connectivité étendue avec Wi-fi, Bluetooth et NFC, le tout dans un boîtier ultra fin au design vintage.

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte