Neff, la marque aux 6 personnalités

Neff, la marque aux 6 personnalités

le 6 novembre 2014
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"Nous voulions éviter les stéréotypes publicitaires et les photos posées" déclare Bruno Piquand, Directeur marketing Neff.  Alors, plutôt que des chefs étoilés ou des mannequins, la marque est partie à la recherche de 6 "vraies personnalités" et les a conviées à tester, pendant 10 jours, ses nouveaux fours. Un restaurateur en bâtiment, un styliste culinaire, un artiste peintre, une blogueuse culinaire, une pâtissière, une chanteuse… tous unis par une passion commune : la cuisine.

Le consommateur au centre de l’innovation

"Nous étudions régulièrement les habitudes culinaires des consommateurs français et européens en les filmant dans leur cuisine pendant qu’ils préparent leurs repas et nous tenons compte des résultats dans le développement de nos produits", précise Bruno Piquand. Leur mission : concevoir à tour de rôle un menu qui serait préparé par l’ensemble du groupe. Le tout, sous l’œil discret des caméras. De ces moments conviviaux, de cuisine et d’échanges, Neff a extrait tout son matériel publicitaire, vidéos et photos.

"Nous voulions d’authentiques personnes qui cuisinent avec leur âme, leur coeur, leurs tripes oserais-je dire. Cette campagne raconte leur histoire et Neff se raconte à travers eux. Elle accroît la proximité avec le consommateur alors qu’un chef peut créer de la distance par l’admiration qui l’inspire", poursuit Bruno Piquand.

Pour accompagner la nouvelle campagne de communication de la marque, Neff se pare d’une nouvelle signature : Passionnément cuisine depuis 1877.

La presse écrite : plus de 35 millions de contacts qualifiés en 3 mois

Depuis début octobre, Neff promeut ses nouveaux fours à porte escamotable Slide & Hide® et nettoyage pyrolyse dans toute la presse écrite haut de gamme des domaines décoration et art de vivre, ainsi que dans les titres gastronomiques et spécialisés aménagement de la cuisine. Laura, la pâtissière, y interpelle le lecteur sous une forme énigmatique. "Elle disparaît quand on l’ouvre, rusée cette porte de four ! ".

Afin de créer un lien entre les publicités et les vidéos en ligne, un QR code est présent sur chaque annonce pour inciter les lecteurs à découvrir en image ce système de fermeture.

Une campagne web basée sur une expérience unique

Dès la fin d’année, une campagne de bannières sur le web viendra en soutien de la presse. « Le web est un média réactif. Nous déploierons cette action dès que nos produits seront bien exposés en magasin et pleinement disponibles pour nos consommateurs » précise Bruno Piquand. Un mini-site, animé par les 6 personnages, riche de vidéos, de photos, d’informations et de leurs recettes sera également mis en ligne à la même période.

Un nouveau catalogue revisité

Basé sur la nouvelle charte graphique de la marque, le catalogue Neff 2014-2015 offre bien plus qu’une simple présentation des produits. Il est constitué de nombreuses photos d’ambiance, des explications précises et claires sur l’utilisation des produits Neff. Les 6 personnalités interviennent tout au long du catalogue pour donner leurs « trucs & astuces » sur les avantages des produits Neff.

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