LG voit son bénéfice dopé par la téléphonie

LG voit son bénéfice dopé par la téléphonie

le 30 octobre 2014
Partager sur

Contrairement à son concurrent naturel et compatriote, c’est la téléphonie mobile qui a permis de multiplier par deux le bénéfice d’exploitation du Groupe. Le chiffre d’affaires de la division Téléphonie mobile de LG connaît une hausse de 39 %, avec près de 17 millions de smartphones vendus. En revanche, léger recul sur les branches EGP et électroménager. Tels sont les principaux enseignements tirés des résultats pour ce troisième trimestre.

c’est la téléphonie mobile qui a permis de multiplier par deux le bénéfice d’exploitation du Groupe. Le  chiffre d’affaires de la division Téléphonie mobile de LG connaît une hausse de 39 %, avec près de 17 millions de smartphones vendus. En revanche, léger recul sur les branches EGP et électroménager. Tels sont les principaux enseignements tirés des résultats pour ce troisième trimestre.

 

LG Electronics (LG) annonce pour le troisième trimestre 2014 un chiffre d’affaires consolidé non audité de 14,92 mille milliards de KRW (environ 11 milliards d’euros) qui a progressé de 7,4 % sur un an, et un bénéfice d’exploitation de 461,3 milliards de KRW (environ 357 millions d’euros) qui a plus que doublé par rapport au troisième trimestre 2013.  Ces résultats sont dus à la performance de son activité mobile qui a vendu 16,8 millions de smartphones au cours de ce troisième trimestre.

 

Téléphonie : le meilleur trimestre depuis 2009...

La division Home Entertainment (Électronique Grand Public) enregistre pour le troisième trimestre un chiffre d’affaires de 4,71 mille milliards de KRW (3,65 milliards d’euros), en léger recul (3 %) par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Les ventes de téléviseurs LCD sont en progression par rapport à 2013 en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen- Orient. LG prévoit un accroissement des ventes de téléviseurs Ultra HD 4K et de produits numériques commerciaux Signage, ainsi qu’un ralentissement de la demande en moniteurs et en produits audio et vidéo.

La division Mobile Communications (Téléphonie mobile) a établi un nouveau record de livraisons de smartphones au troisième trimestre 2014 avec 16,8 millions d’unités livrées, soit une progression de 39 % par rapport au troisième trimestre 2013 et de 16 % par rapport au trimestre précédent. Le chiffre d’affaires et le bénéfice d’exploitation, qui se montent respectivement à 4,25 mille milliards de KRW (3,3 milliards euros) et 167,4 milliards de KRW (130 millions d’euros) sont les plus élevés enregistrés par l’entreprise depuis le troisième trimestre 2009.

Fort de cette accélération et de deux trimestres bénéficiaires consécutifs, LG entend encore renforcer son positionnement sur le marché des smartphones avec ses modèles G Series et L SeriesIII, malgré une concurrence qui s’intensifie.

Plus difficile en électroménager

La division Home Appliance (Électroménager) annonce un chiffre d’affaires de 2,91 mille milliards de KRW (2,25 milliards d’euros), légèrement inférieur à celui du troisième trimestre 2013, malgré un accroissement des ventes en Corée, en Europe et dans les pays en développement tels que le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est.

LG espère augmenter ses bénéfices au quatrième trimestre avec un portefeuille de produits électroménagers plus étendu et une meilleure structure de coûts.

 

En savoir plus....

 

Les nouveautés lavage et le smart connect  LG 

 

 

Entretien avec Patrick Chardin, vice-président LG

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte