Cafom : CA en hausse grâce à Darty ?

Cafom : CA en hausse grâce à Darty ?

le 22 octobre 2014
Partager sur

"Dans un contexte de recul du marché de l’ameublement, les choix stratégiques du Groupe portent leurs fruits et permettent d’enregistrer une accélération de la croissance sur l’ensemble de l’exercice." Le ton du communiqué de Cafom pour cet exercice clos à septembre 2014 est plutôt positif


Distribution traditionnelle en Outre-mer
L’activité en Outre-mer enregistre une croissance de +4% sur le dernier trimestre, limitant ainsi le recul sur l’ensemble de l’exercice à -2%. L'introduction des enseignes Habitat et Darty (licence exclusive de marque) commence déjà à porter ses fruits. Le Groupe compte poursuivre cette politique d’enrichissement de son offre sur les différents départements. Après l’ouverture réussie d’un magasin Darty en Guyane (3ème ouverture en 6 mois), le Groupe prévoit des implantations à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie en 2015.


e-Commerce
Le pôle e-Commerce, regroupant les sites Vente-unique.com (grand public) et DirectLowCost.com (professionnel), réalise un chiffre d’affaires annuel de 73,2 M€, en progression de +21%.
Vente-unique.com atteint 57,3 M€ contre 51,8 M€ un an plus tôt soit un taux de croissance de +11% conforme aux objectifs annoncés. La performance est tirée par la France et l’ouverture réussie de nouveaux pays (Autriche, Belgique, Luxembourg et Suisse).
1 DirectLowCost est désormais consolidé à 100% contre 70% lors de l’exercice précédent
DirectLowCost.com, désormais consolidé à 100%, contribue à hauteur de 15,9 M€ sur l’exercice contre 8,5 M€ un an plus tôt. La progression ressort à +49% à données comparables.


Habitat
La performance d’Habitat constitue une réelle source de satisfaction à la hauteur des défis relevés. Sans éclat en 2011 lors de sa reprise, la marque a retrouvé son pouvoir d’attractivité et affiche de fortes ambitions à l’heure de fêter ses 50 ans.
Sur l’exercice clos le 30 septembre 2014, Habitat enregistre un chiffre d’affaires de 139,1 M€, en croissance de +4%. A périmètre constant, le chiffre d’affaires des magasins en propre est en progression de près de 2% et tous les pays sont en croissance.
La contribution des magasins franchisés s’élève à 12,4 M€ sur l’exercice contre 7,5 M€ un an plus tôt (+64%). Habitat va poursuivre sa politique de déploiement international avec l’ouverture de 2 nouvelles boutiques en franchise en Chine et à Singapour avant la fin de l’année civile

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte