Si l'on en croit Viseo Conseil, organisateur du Service Client de l'année 2015. Des organisateurs un peu voyants donc. Plus sérieusement, le pure player a reçu cette distinction dans la catégorie vente à distance de produits techniques. Des tests ont été effectués en 2014* et ont attribué une note de 16,98/20 à l'enseigne. On y apprend que 100 % des appels et des mails sont reçus, que 99 % des appels ont un interlocuteur en moins de 5 sonneries. Une enquête interne souligne en parallèle que 85 % des demandes sont résolues dès le premier contact**. Les commentaires postés sont positifs envers les 50 conseillers qui traitent 500 000 demandes par an.
« Etre Élu Service Client de l’Année 2015 est un grand honneur et une véritable reconnaissance de notre savoir-faire, souligne Laurent de la Clergerie, Président de LDLC.com. La satisfaction des clients est un engagement fort que nous prenons au quotidien ! Comprendre les attentes, anticiper les besoins, conseiller efficacement sont au coeur de notre ADN.»
*Étude Inference Operations - Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2014 sur le principe du client mystère au moyen de 215 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails, navigations Internet et réseaux sociaux. »
**Source : LDLC.com