Samsung victime de Samsung ?

Samsung victime de Samsung ?

le 8 octobre 2014
Partager sur

« Les marges opérationnelles ont baissé du fait de dépenses marketing liées à des promotions agressives et à la baisse du prix de vente moyen. » Dans son communiqué concernant les prévisions de résultat, Samsung dénonce comme cause de son essoufflement des pratiques que la marque a elle-même initiées. Qui a conquis des parts de marché en cassant les prix sur les téléviseurs ou en proposant, aux consommateurs comme aux distributeurs, des offres « choc » pour vendre ses produits ?

Et cela va être difficle à corriger, même avec l'arrivée de nouveaux smartphones (depuis l'iPhone 6 est sorti) et la saison des TV. Car comme nous le précisions dans un précédent article, Samsung doit faire face à la concurrence des fabricants chinois. Surtout en téléphonie, secteur ou le groupe réalise près de 70% de son résultat d’exploitation.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte