Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

International

Hong Kong Fairs 2014 : « wearable » et imprimantes 3D en vedettes

Du 13 au 16 octobre 2014, les salons Hong Kong Electronics Fair (édition automne) et electronicAsia vont réunir environ 4 000 exposants et 100 000 acheteurs du monde entier. Rappelons que Hong Kong réalise 59% de ses exportations totales avec l'électronique, c'est dire le poids de ce secteur là-bas et l'importance de la place en terme d'achats et de sourcing. Pour ces deux éditions qui s'annoncent, les organisateurs prévoient notamment un développement des exposants présents dans les secteurs et les technologies du "wearable" et des imprimantes 3D.

Le 34ème Hong Kong Electronics Fair (édition d'automne) est organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), et le 18ème electronicAsia conjointement par le HKTDC et MMI Asia Pte Ltd. Ils vont se tenir au même moment au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC).

Electronics Fair présente une grande variété d'appareils électroniques dans les domaines de l'audio, vidéo, de la mobilité mais aussi du petit électroménager.  "Il y a, à l'heure actuelle, une forte demande pour les technologies du « wearable », indique dit Benjamin Chau, directeur adjoint du HKTDC. Le prochain salon lui consacrera une zone spécifique. Nous inaugurerons aussi cette année une zone consacrée à l'impression 3D. En matière de sourcing, nous avons constaté un regain d’intérêt des acheteurs pour les commandes plus petites et plus fréquentes, nous conservons donc la Small-Order Zone. Elle permet d'acheter des lots de 5 à 1 000 pièces.  On peut aussi retrouver la zone de petite commande en ligne sur smallorder.hktdc.com, avec paiement par PayPal et modalités d'expédition.

Le Hall of Fame, qui réunit marques prestigieuses et produits innovants, est un des points phares du salon. On y trouvera cette année les marques Binatone, Fujikon, Goodway, Oregon Scientific, Tunbow et VTech.  Invention Zone présentera les nouveautés de haute technologie brevetées IP ou en attente de certification.

De son côté, electronicAsia réunira un ensemble unique de fournisseurs de composants, d'assemblages, de technologies d'affichage et technologies solaires photovoltaïques avec un large échantillonnage de produits dont : résistances et condensateurs, LCD, résonateurs, circuits imprimés (PCB) et transformateurs. Pour répondre à la demande de produits intelligents, “World of Display Technology” présentera les dernières améliorations techniques en technologies de visualisation, et la zone “Key Components for Smart Devices” permettra aux fabricants de choisir leurs composants parmi les produits issus des plus récentes avancées technologies. La zone “Printed Circuit Board” réunira, pour la première fois, les fabricants de PCB afin d'en faciliter le sourcing. On retrouvera “World of Solar” et “Hong Kong Metal Parts & Components Pavilion” qui exposeront respectivement les technologies du photovoltaïque et les pièces détachées et articles de métal fabriqués à Hong Kong.

De nombreux séminaires d'information, forums et réceptions de networking sont programmés sur les deux salons pour permettre aux exposants et aux visiteurs d'établir des contacts et de découvrir toutes les opportunités qu'offre l'industrie de l'électronique.

 

En savoir plus

HKTDC Hong Kong Electronics Fair (Autumn Edition) : www.hktdc.com/hkelectronicsfairae

electronicAsia : www.electronicasia.com

 

 

place_holder
place_holder
place_holder