Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Agenda

Le PEM aura plus de place sur Ambiente 2015

Plus de superficie pour le petit électroménager, c’est l’une des annonces faites par les organisateurs du salon international des arts de la table, déco et cadeaux. Avec une prédilection évidente pour le PEM culinaire. Ambiente se déroulera du 13 au 17 février 2015, à Francfort en Allemagne.

 

Le salon organise son offre autour de trois segments principaux :  Dining, Giving et Living. L’objectif du salon est de reflèter l’éventail des biens de consommation touchant à la cuisine, à la table, au ménage, à la dégustation, à l’intérieur, à la décoration et aux cadeaux.

Et c’est dans le secteur dining que se situera la plus grande partie de l’offre PEM. « Un nombre croissant d’entreprises de ce secteur veulent venir à Francfort. Le petit électroménager croîtra encore lors de la prochaine édition d’Ambiente, tant par la superficie occupée que par le nombre d’exposants. Nous nous efforçons de proposer une surface d’exposition à tous les fournisseurs intéressés, ce qui n’est pas toujours possible en raison de la faible fluctuation », dit Thomas Kastl, directeur du segment Dining à Ambiente. Le nombre d’exposants de petit électroménager avait déjà augmenté lors des deux dernières éditions de la foire et cette tendance se poursuit en 2015.

Pourquoi viennent-ils ?

Pour l’internationalité des visiteurs, des groupes d’acheteurs venant du monde entier, commandant selon le salon « du petit électroménager pour compléter leurs assortiments de produits en verre, céramique et porcelaine.

A Francfort, ce segment (du PEM) se présente aux côtés de leaders du marché international de la cuisine et du ménage.

Rappelons qu’en 2014,  plus de 4.700 exposants avaient présenté leurs produits durant cinq jours à 144.000 acheteurs professionnels venus de plus de 160 pays. 

place_holder
place_holder
place_holder