330 prises de parole avec des intervenants emblématiques, 5 conférences plénières dédiées au développement à l’international et 2 nouveaux formats : Rookie Sessions et Masterclass. Voici ce que propose le salon où chacun pourra trouver conférence à son goût.
Un programme complet de conférences et exposés
Cliquez ici pour accéder au programme complet
Commençons par les plénières, au nombre de 5. Il s’agit de tables rondes avec retours d’expérience des grandes marques. Mettant en scène des spécialistes français et étrangers incontournables du secteur, les conférences plénières ont pour fil rouge le développement international des retailers : comment intégrer des disparités telles que les différences culturelles, structurelles, financières ou légales afin d’adapter sa stratégie marketing, SI ou encore logistique à travers le monde ?
- Les Keynotes : visions stratégiques de personnalités emblématiques du secteur, qui nous parlent de Twitter à Microsoft en passant par Pinterest
- Les Sessions Spéciales : recommandations des associations du marché à propos de thèmes tels que la logistique, la protection des données, les réseaux sociaux…
- Les Rookie Sessions : conseils d’experts du secteur pour les entrepreneurs en herbe, avec des thématiques essentielles comme trouver un bon financement.
Les E-Commerce Awards : un prix pour les start-up
E-commerce Paris, en partenariat avec Intershop, accueillera cette année encore les E-Commerce Awards. Les gagnants par catégorie et le grand gagnant de la 7ème édition seront dévoilés en direct du salon, lors de la cérémonie de remise des prix le 23 septembre à 18h, Porte de Versailles – salle 6, Pavillon 7.3.
Nouveauté de cette année, le prix Rookie of the Year. Soumis au vote du public, il récompense une start-up à la pointe de l’innovation et vient s’ajouter aux 9 catégories historiques du concours : Acquisition, Fidélisation, Expérience Client, Expérience De Marque, Social Commerce, Multi-Ecran, Paiement, Technologie et Logistique.
La présidence du Jury 2014 est assurée par Jean-Philippe Marazzani, Directeur Client et Omni-Canal chez Galeries Lafayette