Prudent, Electrolux prévient que "aucun accord n'a été atteint, et il ne peut y avoir aucune assurance qu'un accord sera atteint. D'autres annonces seront faites en temps opportun". Le 18 juillet dernier, Electrolux publiait ses résultats pour le deuxième trimestre. Des chiffres marqués par une reprise des bénéfices sur les principaux marchés.
La demande du marché européen devrait augmenter de 1 à 3% en 2014
Concernant les opérations en Europe, l'amélioration s'est poursuivie au deuxième trimestre, indiquait Keith McLoughlin, PDG du groupe Electrolux. "Un impact positif du programme en cours de réduction des coûts en Europe, combinée à une amélioration du mix produits dans des domaines tels que les produits de cuisine intégrés, a conduit à une amélioration significative de notre résultat d'exploitation dans la région EMEA. Le développement du marché en Europe a continué d'afficher un motif dispersé, avec une croissance de plus en plus dans les pays ibériques et au Royaume-Uni au deuxième trimestre, alors qu'il y avait un affaiblissement de la France et les pays nordiques ». Selon le patron d’Electrolux, la demande du marché européen devrait augmenter de 1 à 3% en 2014. Le marché de l'électroménager américain, quand à lui, continue de se redresser, tirée à la fois par la demande de remplacement et du logement. Le taux de croissance prévu pour 2014 y est estimé a + 4%.