Electrolux en discussion pour acquérir GE Appliances

Electrolux en discussion pour acquérir GE Appliances

le 3 septembre 2014
Partager sur

Est-une réaction à l’acquisition d’Indesit par Whirlpool et un nouvel épisode de la bataille pour le leadership mondial sur le marché de l’électroménager? En tous les cas, le groupe suédois a confirmé le 14 août qu’il a engagé des pourparlers en vue d'une possible acquisition de l’activité d’appareils électroménagers de GE.

Prudent, Electrolux prévient que "aucun accord n'a été atteint, et il ne peut y avoir aucune assurance qu'un accord sera atteint. D'autres annonces seront faites en temps opportun". Le 18 juillet dernier, Electrolux publiait ses résultats pour le deuxième trimestre. Des chiffres marqués par une reprise des bénéfices sur les principaux marchés.

La demande du marché européen devrait augmenter de 1 à 3% en 2014

Concernant les opérations en Europe, l'amélioration s'est poursuivie au deuxième trimestre, indiquait Keith McLoughlin, PDG du groupe Electrolux. "Un impact positif du programme en cours de réduction des coûts en Europe, combinée à une amélioration du mix produits dans des domaines tels que les produits de cuisine intégrés, a conduit à une amélioration significative de notre résultat d'exploitation dans la région EMEA. Le développement du marché en Europe a continué d'afficher un motif dispersé, avec une croissance de plus en plus dans les pays ibériques et au Royaume-Uni au deuxième trimestre, alors qu'il y avait un affaiblissement de la France et les pays nordiques ». Selon le patron d’Electrolux, la demande du marché européen devrait augmenter de 1 à 3% en 2014. Le marché de l'électroménager américain, quand à lui, continue de se redresser, tirée à la fois par la demande de remplacement et du logement. Le taux de croissance prévu pour 2014 y est estimé a + 4%.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte