Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Innovation

Whirlpool dévoile son Electroménager connecté pour 2015

Début 2015, Whirlpool lancera une gamme de 4 nouveaux appareils électroménagers connectés. Lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, et réfrigérateur seront équipés de la technologie 6ème Sens Live. Une solution complète qui sera pilotable à partir d’un smartphone ou d’une tablette via une seule application. En avant-première, Yan Martial, Directeur Marketing de Whirlpool France nous explique la stratégie de la marque en la matière ainsi que les tous les bénéfices concrets que vont apporter ces innovations tant en terme de confort d’usage au quotidien (activation à distance, pilotage simplifié, contrôle accru…)  qu’au niveau du SAV.

 

 

La technologie 6ème Sens Live permet aux consommateurs d’interagir à distance avec leurs appareils électroménagers, plus intuitifs et performants. Les utilisateurs pourront contrôler leurs appareils partout, tout le temps, via une application dédiée sur tablette qui les aide à mieux comprendre le fonctionnement des technologies intégrées aux produits Whirlpool et à en tirer le meilleur parti.

Cette application offrira également des outils inédits de personnalisation des appareils électroménagers avec des fonctions qui s’ajoutent à l’interface standard. A titre d’exemple, un lave-linge n’affiche que les cycles de lavage préconfigurés. L’application permet de modifier l’ensemble des paramètres d’un cycle de lavage, de la couleur au type de linge à laver, pour créer des cycles sur mesure.

Des tutoriels expliquent à l’utilisateur comment optimiser le chargement de son lave-vaisselle ou son lave-linge. Cette nouvelle technologie connecte les utilisateurs aux appareils, mais également les appareils entre eux pour maximiser les économies d’énergie : le lave-linge envoie des informations sur sa charge et sa vitesse de rotation au sèche-linge afin que celui-ci présélectionne le cycle approprié.

 

Premier set électroménager connecté du marché

Les lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur 6ème Sens Live de Whirlpool interagiront entre eux et communiqueront directement avec l’utilisateur via une application dédiée compatible iPad. Ces appareils autonomes et l’application qui fonctionne en Wi-Fi, permettront à l’utilisateur de commander réellement ses appareils à distance. En effet, selon Whirlpool, les technologies actuelles permettent seulement une connexion NFC ou Bluetooth offrant une connectivité à une distance relativement courte de l’appareil. Ainsi, le set électroménager Whirlpool sera dirigeable depuis son bureau et même depuis l’étranger.

 

 

Lave-linge et sèche-linge : une aide technique à tout moment

Lancer l’application, aller dans la rubrique lave-linge, puis sélectionner le type et la couleur du linge. La machine indique alors automatiquement le cycle de lavage idéal selon les indications fournies par l’utilisateur pour laver impeccablement en consommant le moins d’énergies. L’utilisateur peut vérifier l’avancement du cycle à tout moment depuis son iPad, ou en profiter pour se détendre, sachant qu’un signal sonore l’avertira de la fin du cycle.

La fonction « programmateur » propose d’établir un programme de lavage hebdomadaire, en indiquant quel type de vêtement laver tel jour et à telle heure. L’application rappellera alors à l’utilisateur de charger simplement la machine avant de quitter son domicile.

Les appareils restent en contact permanent. Grâce à l’application, le sèche-linge peut anticiper le programme de séchage idéal en pré sélectionnant le cycle le mieux adapté à la charge et la vitesse de rotation du lavage en cours. L’utilisateur peut le programmer, l’activer à distance et vérifier en temps réel l’avancée du cycle qui peut également l’avertir de tout problème éventuel : si le réservoir d’eau est plein, par exemple, elle lui recommandera de le vider.

 

Réfrigérateur : conservation jusqu’à 4 fois plus longue des aliments

L’application offre aux utilisateurs des astuces et des conseils pratiques pour régler l’appareil, savoir où placer chaque type d’aliment pour mieux les conserver. Il suffit par exemple de saisir le mot "poisson" pour découvrir instantanément où placer des filets de saumon dans le réfrigérateur, et déclencher le compartiment Activ0° dont le taux d’humidité et la température sont spécialement adaptés à la conservation des viandes et des poissons. La commande à distance permet également d’anticiper la zone la plus adaptée aux mets durant l’achat de ces derniers. En effet, durant son marché, il est possible d’activer à distance le compartiment Activ0° afin qu’il soit prêt à accueillir un poisson dès le retour à la maison.

 

Lave-vaisselle : l’intelligence au service des économies d’énergies

Ici, un tutoriel intuitif indique à l’utilisateur comment se servir de la technologie PowerClean et optimiser le chargement de l’appareil pour obtenir les meilleurs résultats. Le lave-vaisselle peut facilement être programmé et mis en marche à distance ou pré-programmé aux heures creuses, via le programmateur intelligent.

L’application accompagne également l’utilisateur jusqu’au diagnostic des pannes. Cette fonction affiche des codes d’erreur en cas de dysfonctionnement et suggère des méthodes de résolution manuelle avant d’indiquer le numéro du centre d’appel si une intervention du support technique s’impose.

 

En savoir plus

Whirlpool : conquête à l’italienne 24/07/2014

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder