Eric SHORJIAN
Comme chaque année, notre rédaction passera près d’une semaine à parcourir les allées de l’IFA. Avec les caméras de NeomagTV et de SelectromenagerTV, nous vous ferons vivre le salon en live, et vous dévoilerons les principales tendances. Mais l’idéal est bien entendu de s’y rendre car le salon sera encore plus vaste. La construction du nouveau bâtiment Citycube est achevée (il accueillera Samsung Blanc et High Tech) et toutes les offres seront représentées. Avec 1 500 exposants et 145 000 m2 d’exposition, l’IFA est bien la référence européenne des salons professionnels sur notre secteur.
Pour quelques centaines d’euros (package complet avec notre partenaire Promo Intex), ce voyage peut permettre à nos lecteurs distributeurs de commencer la rentrée de la meilleure des façons.
Un salon placé sous le signe d’une (légère) reprise
« l'IFA est le salon le plus important pour la préparation de la saison de Noël, lorsque les ventes sont au plus haut. » déclare Hans-Joachim Kamp, Président du Conseil de Surveillance de gfu. Et avec à priori un horizon un peu moins noir pour nos secteurs, comme l’avait annoncé lors du GPC de Belek Juergen Boyny, Directeur Global Consumer Electronics de GfK : "Après une stagnation en 2013, il y aura un retour à la croissance sur les marchés mondiaux de consommation de l'électronique en 2014 (+1%) et 2015 (+5%). Cela est dû à la situation économique mondiale ainsi que l'amélioration de l'augmentation des ventes dans les secteurs de la télévision et PC. Cette croissance proviendra essentiellement du Moyen-Orient et en Afrique et en Amérique du Sud. Les marchés émergents d'Asie. L'Europe ne fera une contribution mineure à la croissance, tandis que les marchés en Amérique du Nord et les pays d'Asie développés connaîtront une baisse. "
Dr Christian Göke, directeur général de Messe Berlin, évoque l’augmentation de la surface et la création des IFA Summit ; « pour la première fois, nous pouvons offrir une superficie accrue en réponse à la forte demande des exposants. Avec la CityCube Berlin, nous avons non seulement gagné 6.000 mètres carrés d'espace d'exposition, mais aussi créé de nouvelles opportunités »
Le citycube accueillera les conférences IFA+ Summit dédiées à :
Mobilité
Design
Maison
Big Data
Nouveaux divertissements
Santé
Elles se déroulement les 8 et 9 septembre
Une organisation rodée
Le salon est vaste mais, bien qu’ouvert au grand public, son organisation est particulièrement adaptée aux visiteurs professionnels.
Voici quelques prestations réservées aux visiteurs professionnels :
Un accès rapide avec une entrée réservée
Un salon ouvert de 10h à 18h
Un espace réservé aux professionnels :
Un accueil dès 8h avec petit-déjeuner
Le catalogue officiel du salon et le guide visiteur
Des salles de réunions à disposition
Un stand presse international
Un accès aux Keynotes
Un accès gratuit à internet
Des visites thématiques guidées
Un service de navettes à l'intérieur du Parc d'exposition…
Tarifs réduits sur les badges en pré-réservation
Et pour préparer votre voyage et pré-réserver vos badges, il vous suffit de cliquer ici et de vous laisser guider par la société Promo Intex, représentante de l’IFA en France. Celle-ci peut vous faire bénéficier également de son agence de voyage et de prix préférentiels.