Whirlpool : conquête à l’italienne

Whirlpool : conquête à l’italienne

le 24 juillet 2014
Partager sur

En prenant la majorité dans le groupe italien Indesit, le fabricant américain envoie un message fort à la concurrence : il faudra compter sur Whirlpool en Europe. Alors que les rumeurs concernant la vente de la division electroménager de General Electric reviennent ces derniers jours , l’électroménager continue donc sa concentration.

 Pour Whirlpool, cela se traduit concrètement par l’acquisition de 66,8% des droits de vote donnés par  42,7 % des actions acquises au groupe Fineldo, 13,2% à la famille Merloni et 4,4% à Claudia Merloni.  L’objectif affiché de Whirlpool est de devenir l’une des top marques incontestables sur le continent européen. Son Président, Jeff M. Fettig, fait remarquer que « Whirlpool a démontré sa capacité à créer de la valeur à travers les acquisitions ». Faisant ainsi référence à l’arrivée de Whrilpool via Philips, où le groupe américain avait alors énormément investi en communication pour changer le nom de Philips en celui de Whirlpool. On sait en effet que les américains, tout comme les marques asiatiques, ne sont pas fan de la multiplication des marques. Pas comme en Europe, où l’on adore jouer à inventer des noms. Et pas toujours dans le bon sens d’ailleurs.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte