Garmin et Sharp roue dans roue pour le Tour de France

Garmin et Sharp roue dans roue pour le Tour de France

le 4 juillet 2014
Partager sur

 « Lors des grandes courses à étapes, comme le Tour de France, la majorité du temps qu'on ne passe pas sur le vélo, on le passe dans le bus, explique David Millar, célèbre coureur de l'équipe Garmin-Sharp depuis 2008 et ancien champion de Grande-Bretagne. Le bus est un espace très important pour nous. »

Le bus d'une équipe cycliste professionnelle est une seconde maison pour les coureurs en compétition, un espace de vie conçu pour accueillir jusqu'à 9 coureurs...

Trois écrans Full HD 22'' sont ainsi à disposition des athlètes et idéalement positionnés dans le véhicule. Un réfrigérateur 4 portes Sharp permet également de stocker nourriture et bénéficie de la technologie Plasmacluster, qui évite la prolifération des germes et permet une plus longue conservation des aliments. Le bus intègre enfin un purificateur d'air qui participe à la récupération des coureurs.

 

 

Tous ces équipements high-tech sont donc alimentés à l'énergie solaire... Conçu au sein des laboratoires Sharp basés à Oxford, le bus Garmin-Sharp est ainsi doté de nombreux panneaux solaires - sur son toit - capable d'emmagasiner jusqu'à 1 500 watts et de stocker assez d'énergie pour que tous les équipements puissent fonctionner simultanément, sans générateur. 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte