Expert international à l’heure digitale belge

Expert international à l’heure digitale belge

le 24 juin 2014
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Deux fois par an, les Présidents de l’ensemble des enseignes du groupement International Expert se réunissent pour mettre en commun leur expérience. La dernière s’est déroulée en Allemagne, à Hambourg plus précisément. Le thème du e-commerce était abordé, avec comme enseigne exemplaire dans ce domaine : Expert Belgique.

 

 « L’échange d’expérience et la circulation de l’information entre nos états-membres est d’autant plus importante, explique Dieter Mathys, directeur d’expert International, car il est évident que, pour tous les pays, l'e-commerce, le multichannel et l'omnichannel sont des sujets incontournables et offrent des chances énormes à exploiter le mieux possible dans les meilleurs délais. »

Lors de cette assemblée générale, des exemples de Best Practice ont été présentés pour montrer comment le e-commerce pouvait être bénéfique au commerce local, et en l’occurrence des magasins Expert.  Et c’est la Belgique qui a été mise en avant.

 

1 visiteur sur dix en magasin vient du site internet

Expert met à disposition de ses clients belges des pages d’accueil individuelles avec boutique en ligne intégrée consultables via smartphone ou tablette dans une version mobile. Ces clients accèdent donc à une gamme de 15 000 articles livrables directement à domicile depuis l’entrepôt central ou à récupérer dans un relais expert.

En outre, tous les marchés experts de Belgique sont équipés d’une console interactive par laquelle le client peut visualiser toute la gamme et passer commande directement.

Depuis le lancement de cette stratégie en ligne complète en Belgique, Expert enregistre une forte augmentation des accès aux sites Internet des commerçants et des chiffres de ventes en hausse. En particulier, la combinaison des mesures en ligne et hors ligne fonctionne très bien. 11 % de toutes les visites des boutiques spécialisées expert découlent d’un contact en ligne.

« Le succès de l’exemple belge nous montre que nous ne devons pas considérer Internet comme un ennemi du commerce physique. Nous devons viser à entrer en contact avec nos clients sur tous les canaux qui permettent d’identifier les besoins et de leur proposer un service en ligne et hors ligne exceptionnel », assure Dieter Mathys.

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