Sandra Nicoletti
Afin de promouvoir les nouvelles technologies, l’enseigne Expert profite de la Coupe du monde de football pour mettre en avant sa sélection d’Expert. Deux prospectus au format tabloïd sont édités pour l’occasion, une version de 8 pages et une autre de 12 pages plus complète, pour les magasins de plus grande envergure. Diffusés à 700 000 exemplaires dans les zones de chalandise des magasins Expert, tous deux proposent une sélection de produits en TV, Son et Electroménager, ainsi qu’une offre Multimédia pour la version 12 pages. Valables jusqu’au 30 juin 2014, les deux prospectus intègrent par ailleurs des offres Fête des mères et Fête des pères dans une thématique « Foot » pour coller à l’événement.
Cette sélection d’Expert est relayée au niveau local par une campagne d’affichage en 4x3 sur les zones concernées, ainsi qu’un niveau national sur le site Internet Expert.fr. Et parce que la Coupe du monde se joue cette année au Brésil, Expert fait un petit clin d’œil au pays organisateur en offrant à chaque passage en caisse un bracelet porte-bonheur avec des messages spécifiques de l’enseigne.