Beko : la valeur en avant

Beko : la valeur en avant

le 27 mai 2014
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Augmentation du référencement dans la distribution, communication ciblée et efficace auprès du grand public, la marque Beko a démontré ces dernières années sa volonté de devenir un acteur important de l’électroménager en France. Restait cependant à démontrer qu’elle n’était pas qu’une marque de « volume », mais aussi d’innovation. Présentée lors du dernier Ifa de Berlin, confirmée à Milan sur son premier Eurocucina, la nouvelle gamme électroménager de Beko réserve de belles surprises. Revue de détail…

Philippe Michel

 

Au fil des ans, la marque Beko a patiemment implanté ses produits dans les rayons de la distribution. Petit à petit, le nombre de produits référencés augmentait. Contrairement à d’autres marques disposant d’un budget communication plus puissant, Beko se devait d’adopter un autre rythme, plus lent mais tout aussi sûr.  Parallèlement Beko a fait le choix de communications ciblées, à fortes audiences, avec le parrainage de l’émission TV à succès Top Chef, ou le sponsoring des principales ligues de basket européennes qui touchent des millions de consommateurs.  Cela a permis à la marque de vendre près de 9 millions d’appareils en Europe en 2013, dont 732 000 en France. Sur l'année 2013, elle revendique une 5ème place dans l’hexagone.

Mais au-delà de ces chiffres purement quantitatifs, il faut retenir également ceux de 46,3 millions et 1 000. Soient respectivement  le budget annuel de Recherche et développement et le nombre d’ingénieurs travaillant dans les 5 centres R & D européens. Cela a permis d’élaborer une gamme de produits à la fois écologiques mais aussi innovants. Et pour la marque, de viser désormais le circuit exigeant qu’est celui des cuisinistes. Ainsi Beko a-t-elle en 2014 exposé pour la première fois au salon Eurocuccina de Milan.

 

Quelles nouveautés au printemps 2014 ?

Commençons par le froid. Avec ses deux usines européennes (Turquie et Roumanie), Beko dispose d’une capacité de production de 5 millions d’appareils. Cela permet à la marque de proposer une gamme de 50 structures du table top, 1, 2, 3 et 4 portes aux side by side, avec 8 largeurs et 13 hauteurs différentes.

Preuve aussi que la marque est capable d’innover, le modèle Sorbeto présenté au dernier IFA et commercialisé en ce moment. Il s’agit du premier réfrigérateur équipé d’une sorbetière intégrée. Et celle-ci peut laisser place à une zone de congélation ultrarapide lorsque la saison des glaces est passée. Voici le type d’astuces pratiques avec lesquelles la marque peut apporter une vraie différence dans les rayons.

Sans oublier le design avec  le nouveau réfrigérateur Glassy (photo de une), doté d’une façade plein verre ultra brillante et de finitions haut de gamme.

 

La gamme CAST par Patricia Urquiola

 

Un desin prépondérant pour Beko qui s’est adjoint les compétences de  la designer Patricia Urquiola. Celle-ci a dessiné huit modèles d’appareils dans le domaine de la cuisson. Ainsi un four encastré avec une  porte en verre teinté sans poignée qui permet à l’appareil de se fondre dans le décor de la cuisine. Cette ligne comprend également une hotte aspirante, une plaque à induction, ainsi que quatre plaques de cuisson au gaz de tailles variables. Ces produits viennent d’être lancés en France.

 

 

 

 

 

 

 

Lavage : performances et économies d’énergie

BEKO propose l’efficacité énergétique A+++ pour l’ensemble de sa nouvelle gamme de lave-linge. Par ailleurs, chaque appareil de la nouvelle gamme de lave-linge est doté de parois anti-vibrations permettant d’atténuer sensiblement les bruits et vibrations lors du lavage et de l’essorage. Dans la gamme Smart, plusieurs appareils de  8 à 11 kg sont disponibles. Prenons l’exemple du WMY91440,  le lave-linge 9 kg qui « consomme moins d’énergie que 3 ampoules 70W ».

Ce modèle dispose aussi d’un programme :

-  Vapeur qui rafraichît et défroisse le linge peu sale en seulement 15 minutes.

- Aquaperfect 40min 40°, qui permet de laver rapidement et efficacement le linge du quotidien.

-  Express 14, qui permet de laver 2 kg de linge en seulement 14 minutes.

-   Délicat 20° et le programme Woolmark, parfaits pour prendre soin du linge délicat tout en assurant un lavage efficace.

- BabyProtect qui élimine 99,9% des bactéries sur les vêtements. Approuvé par l’organisme britannique « Allergy UK », il est recommandé pour les personnes aux peaux sensibles ou allergiques qui sont de plus nombreuses».

- Spécial Textiles Imperméables pour un nettoyage efficace et adapté à tout type de textiles imperméables.

- Spécial Textiles Foncés.

 

Rappelons que Beko n’a pas mis l’environnement et l’économie d’énergie seulement dans ses appareils. Cela s’applique aussi pour le groupe qui a choisi comme philosophie « Respecter la planète pour être respecté mondialement ». Le développement durable est donc une priorité dans toutes les activités d’Arcelik qui avait déjà réduit significativement sa consommation d’énergie annuelle, avant d’aligner son système de management de l’énergie sur les exigences d’ISO 50001.

 

 

 

 

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