La 4K présente mais discrète au MedPi

La 4K présente mais discrète au MedPi

le 19 mai 2014
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Si la tendance est clairement aux objets connectés sur cette édition du MedPi, la TV reste un segment important en cette période de pré-Coupe du Monde de football. Et si les constructeurs sont peu nombreux à présenter leurs nouveautés sur le salon, la TV 4K devrait connaître une belle croissance cette année. A tel point que l’institut GfK a revu ses prévisions de marché avec près de 200 000 unités attendues en 2014, au lieu des 100 000 initialement annoncées.

 

Sandra Nicoletti

 

200 000 téléviseurs Ultra Haute Définition devraient s’écouler en France en 2014 selon les derniers chiffres GfK. C’est deux fois plus que les prévisions de l’institut annoncées en début d’année. Démocratisation de l’offre et baisse des prix (déjà !), devraient participer au bon développement de ce segment, en tout cas en volume. Pourtant, à quelques semaines de la Coupe du Monde de football, les marques présentes sur le MedPi sont peu nombreuses à exposer leurs modèles, laissant place à des segments plus mobiles et toujours plus connectés. Malgré tout, nous avons pu découvrir quelques nouveautés intéressantes chez certains constructeurs.

 

Grundig présente sa première gamme 4K sur le MedPi

Le constructeur allemand fait son entrée sur le marché de la 4K avec sa série Fine Arts présentée pour la première fois en France à l’occasion du MedPi. Disponible en juillet prochain en 65 pouces  et 55 pouces aux prix respectifs de 3000 euros et 2000 euros, ces deux modèles embarquent les dernières technologies disponibles sur le marché. Ils sont bien entendu compatibles 3D et connectés et proposent des spécificités techniques complètes, dans un design d’une grande sobriété. Parmi les caractéristiques notables : une belle qualité sonore grâce aux deux haut-parleurs et au caisson de basses intégré pour une puissance totale de 45 Watts, un processeur Dual Core, une connectivité étendue avec Wi-fi intégré, DLNA, MHL 2.0, compatibilité WiDi et Miracast, une connectique complète avec 5 HDMI dont 2 HDMI 2.0 et  3 USB recording dont 1 USB 3.0, mais aussi la présence d’un tuner satellite compatible FRANSAT.

 

L’Ultra Haute Définition accessible à tous chez Changhong

Avec son produit phare, le C5500, un modèle de 55 pouces commercialisé au prix public de 799 euros,  la firme chinoise propose la 4K au plus grand nombre. Et malgré son prix accessible, le constructeur n’en oublie pas pour autant les spécificités techniques. Au programme : Smart TV, Upscale 4K, Wi-fi intégré, connectique complète, tuner TNT HD/câble/satellite et son SRS Trusound HD.

 

 

 

 

 

 

 

Trois modèles de TV 4K chez Lenco

Le spécialiste en équipements audio et vidéo se lance aujourd’hui dans les téléviseurs 4K avec trois modèles en 39, 50 et 65 pouces à prix très abordable, avec un premier modèle à 599 euros. Leur particularité : ils sont livrés avec un câble « upscaling » permettant de convertir tous les contenus Full HD en Ultra Haute Définition. Les amateurs de cinéma et de jeux vidéo pourront ainsi bénéficier d’une qualité d’image grandement améliorée.

 

 

 

 

 

De l’OLED chez LG

 

Pas d’Ultra HD présentée sur le stand LG au MedPi (même si le fabricant en propose dans son catalogue), mais un écran OLED incurvé de 55 pouces : le EA970V. Encore peu répandu dans les linéaires en raison de son prix, l’OLED reste une technologie de pointe offrant une excellente qualité d’image. Ajoutez à cela sa forme incurvée et l’expérience immersive est totale. Commercialisé au prix public de 3999 euros, ce modèle réunit le meilleur de la technologie existante : bords ultra fins, pied flottant, Smart TV, compatible 3D, multi tuner,  caméra Skype intégrée, compatible Wi-fi et WiDi, et fonction Dual Play Ready pour profiter des jeux vidéo en mode multi-joueurs.

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