Tablettes : une croissance des ventes en chute libre

Tablettes : une croissance des ventes en chute libre

le 8 mai 2014
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Le cabinet d’études IDC vient de communiquer les chiffres du marché mondial des tablettes pour le premier trimestre 2014. Si croissance il y a toujours, elle n’est plus que de 3,5% contre + 142%. l’année précédente. Seuls Samsung et Lenovo performent, tandis que Microsoft disparaît du top 5 et qu’Apple affiche une baisse de 16,1% de ses ventes d’iPad.

                        

La taille des smartphones qui augmente et des consommateurs qui gardent leurs tablettes plus longtemps, telles sont les deux raisons invoquées par Tom Mainelli, Vice-Président d’IDC, pour justifier la baisse des ventes de tablettes dans le monde.

Plutôt de la croissance devrait-on dire, celle-ci restant de 3,5% au premier trimestre 2014. Mais comparativement aux + 142,4% affichés en 2013 (cf tableau ci-dessous), 2014 ne sera visiblement pas une grande année pour les tablettes.

Cette étude nous apprend qu’Apple reste un leader solide, mais que Samsung se rapproche à grands pas. Le sud-coréen voit ses ventes augmenter de plus de 30% alors que son rival américain affiche une baisse de 16 ,5%. Amazon n’est pas en meilleure forme et Lenovo prend la place de Microsoft dans le top 5.

En ce qui concerne les systèmes d’exploitation, c’est Android qui domine avec 2/3 du marché. 

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