But investit dans sa logistique en France pour raccourcir les délais de livraison

But investit dans sa logistique en France pour raccourcir les délais de livraison

le 21 avril 2014
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Etendu sur 30 000 m2, le site de Chaponnay accueillera les réfrigérateurs de sa marque propre AYA, les canapés et les banquettes ainsi que le flux cross docking européen.

Pour Frank Maassen, Président Directeur Général de But, « C’est parce que nous mettons au cœur de nos priorités la disponibilité immédiate des produits But pour nos clients que nous ouvrons notre nouvelle plateforme. Celle-ci illustre également la stratégie de l’enseigne, de renforcer ses positions en France en relocalisant. »

Chaponnay est la 4e plateforme logistique de BUT dédiée à des catégories spécifiques de produits. Elle vient compléter la capacité de stockage de la région lyonnaise, qui disposait déjà d’une plateforme de 30 000 m2 créée en 1997 à Mions. L’enseigne possède en outre deux autres sites créés en 2001 et 2009 à Mer dans la région orléanaise, d’une superficie de 20 000 m2 et 60 000 m2.

Cette relocalisation se veut également une réponse adaptée au développement de la marque. Ainsi, cette année, 32 nouveaux BUT Cosy viendront s’ajouter aux magasins de l’enseigne.

 Le rapprochement de cette plateforme aura un triple objectif :

• réduire les réceptions de containers en magasins

• augmenter la fréquence des livraisons

• fiabiliser et réduire le délai de réassort produit

Pour chaque magasin les livraisons clients se feront en une semaine au lieu des 2 mois habituels avec la plateforme asiatique.

La multiplication des plateformes permettra à chaque magasin d’être livré 2 à 3 fois par semaine, leur garantissant une plus large marge de manoeuvre dans la disponibilité des produits 

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