Facebook : quelles sont les bonnes pratiques pour un point de vente ?

Facebook : quelles sont les bonnes pratiques pour un point de vente ?

le 11 avril 2014
Partager sur

Qui peut encore penser que les réseaux sociaux sont un phénomène marginal ? Plus de 70% des Français sont aujourd’hui membres d’un réseau social. Deux tiers d’entre eux s’y rendent au moins une fois par jour, notamment en mobilité. En quoi les réseaux sociaux sont-ils un outil de communication au service de toutes les entreprises quelle que soit leur taille ? Pourquoi Facebook est-il le réseau social prioritaire pour un commerçant ? Quelles sont les bonnes pratiques et les facteurs clés de succès pour un point de vente ? Valérie March spécialiste des medias sociaux, interrogée sur le plateau de NEOMAG-TV à l’occasion du salon Concertech, répond à ces questions.

Qui peut encore penser que les réseaux sociaux sont un phénomène marginal ? Plus de 70% des Français sont aujourd’hui membres d’un réseau social. Deux tiers d’entre eux s’y rendent au moins une fois par jour, notamment en mobilité. En quoi les réseaux sociaux sont-ils un outil de communication au service de toutes les entreprises quelle que soit leur taille ? Pourquoi Facebook est-il le réseau social prioritaire pour un commerçant ? Quelles sont les bonnes pratiques et les facteurs clés de succès pour un point de vente ? Valérie March spécialiste des medias sociaux,  interrogée sur le plateau de NEOMAG-TV à l’occasion du salon Concertech, répond à ces questions. Temps de visionnage : 04:32.

 

 

Valérie March a rencontré Internet et le marché des entreprises en Californie entre 1993 et 2001. Depuis elle s’est spécialisé dans le webmarketing sur la cible des entreprises et ensuite sur l’usage des médias sociaux pour communiquer et conquérir ce type de cibles. En 2011, elle a publié un ouvrage "Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux" (en cours de réédition). Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises dans la conception et le déploiement de leur stratégie Médias Sociaux sur la cible des entreprises à travers des activités de conseil et de formation.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte